Heures supplémentaires ou pas ?
Ems03
-
2 nov. 2020 à 23:22
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 3 nov. 2020 à 11:29
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 3 nov. 2020 à 11:29
A voir également:
- Heures supplémentaires ou pas ?
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires fonction publique hospitalière - Guide
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Devis sous réserve de travaux supplémentaires - Forum Consommation
- Plafond heures supplémentaires défiscalisées 2023 - Guide
2 réponses
Il suffit de compter vos heures sur l’année scolaire. Vous devez faire 1607h moins 14h pour congés fractionnés soit 1593h. Si vous dépassez ce total, ce sont des heures supplémentaires. Mais à l’éducation nationale, elles ne sont pas payées mais récupérées.
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
139
3 nov. 2020 à 00:13
3 nov. 2020 à 00:13
Si je comprends bien, votre rythme de travail est de 4 jours ouvrés sur 5. Le 5éme est de repos en sus du WE.
Vous placez ce 5éme jour ou vous voulez sur la semaine de 5 jours ouvrés, du moment qu'il y est, la regle de repos est respectée.
La semaine de votre changement, le lundi à juste glissé sur le vendredi. On pourrait le mettre partout ailleurs ce serait idem.
Vous placez ce 5éme jour ou vous voulez sur la semaine de 5 jours ouvrés, du moment qu'il y est, la regle de repos est respectée.
La semaine de votre changement, le lundi à juste glissé sur le vendredi. On pourrait le mettre partout ailleurs ce serait idem.
Merci de votre réponse , en l’occurrence l’emploi du temps a changé de manière à ce que les 42 heures se répartissent sur 5 jours et non 4 , donc ce fameux jour de repos a disparu avec ce nouvel emploi du temps . En fait vu qu’on a commencé l’année scolaire un mardi ils ont demandé de considérer qu’une semaine de travaille pour compter nos heures c’est du mardi au mardi , c’est pour ça que même si le lundi est le premier jour de la semaine techniquement c’était mon jour de repos de la semaine “précédente“ . Je suis pas sure de bien avoir expliqué désolé !
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
139
>
Ems03
3 nov. 2020 à 11:29
3 nov. 2020 à 11:29
Ok, je comprends mieux.
Désormais, votre temps de travail est réparti sur 5 jours et non 4. On vous fait démarrer votre période annuelle de travail un mardi, puis, par changement de planning, votre lundi de repos théorique qui correspondrait au repos de la semaine passée est recouvert par un jour travaillé.
On pourrait comprendre qu'il y a heures sup, et même si je ne maîtrise pas particulièrement le type de contrat que vous avez, mais le droit du travail ne comprends pas la semaine de votre façon, la semaine est calendaire. Hors, vous avez bien travaillé 42h sur la semaine précedente, et 42h sur la semaine suivante. Le repos hebdomadaire à bien été respecté. Et votre lundi de repos à en fait été morcelé sur les 5 jours suivant.
Par ailleurs, et là encore je ne connais pas bien les particularités de votre contrat, c'est donc sous reserve et sous son controle, notre amie Elsa62 semble indiquer que votre temps de travail est annualisé, et que c'est donc seulement à la fin de l'année que l'on pourra analyser si il y a Heures sup ou pas.
Désormais, votre temps de travail est réparti sur 5 jours et non 4. On vous fait démarrer votre période annuelle de travail un mardi, puis, par changement de planning, votre lundi de repos théorique qui correspondrait au repos de la semaine passée est recouvert par un jour travaillé.
On pourrait comprendre qu'il y a heures sup, et même si je ne maîtrise pas particulièrement le type de contrat que vous avez, mais le droit du travail ne comprends pas la semaine de votre façon, la semaine est calendaire. Hors, vous avez bien travaillé 42h sur la semaine précedente, et 42h sur la semaine suivante. Le repos hebdomadaire à bien été respecté. Et votre lundi de repos à en fait été morcelé sur les 5 jours suivant.
Par ailleurs, et là encore je ne connais pas bien les particularités de votre contrat, c'est donc sous reserve et sous son controle, notre amie Elsa62 semble indiquer que votre temps de travail est annualisé, et que c'est donc seulement à la fin de l'année que l'on pourra analyser si il y a Heures sup ou pas.
3 nov. 2020 à 00:09