Heures supplémentaires ou pas ?

Ems03 - 2 nov. 2020 à 23:22
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 3 nov. 2020 à 11:29
Bonjour,
Je suis une salarié (surveillante) dans un lycée et j’ai un contract 100% donc je travaille 42 heures et suis payée 35h ( l’extra est pour avoir les vacances payées car je ne suis pas prof donc pas de régime spécial ! ) . Voilà pour le résumé de mon emploi . Mon emploi du temps , comme ceux de mes collègues repose sur 4 jours de travail et un jour de repos . Je ne travaille donc pas le lundi, et je fais mes 42 heures du mardi au vendredi . Sauf que nous avons commencé l’année un mardi. J’ai donc effectué ma première semaine normalement . La deuxième semaine, pour des raisons de sous-effectif , j’ai du travailler le lundi . J’ai donc demandé si cela comptait comme des heures supplémentaires, ce à quoi on m’a répondu que non car comme on a commencer l’année sur un mardi , la semaine est donc du mardi au mardi donc le lundi faisait partit de la semaine d’avant . J’ai donc pris mon jour de repos le lundi d’après et ainsi de suite. Voici la où ça me dépasse : je rentre de vacances scolaires , on me demande de venir le lundi ( le jour même en plus !) car on a changé mon emploi du temps et que je dois travailler ce jour là dorénavant à commencer du jour même ! Voici ma question : si dans mon poste la semaine c’est du mardi au mardi et qu’on me fait travailler le lundi cela ne voudrait il pas donc dire que du mardi au mardi j’ai effectué une semaine à plus de 42 heures ? Car j’ai bel et bien fait les 42 heures du mardi au vendredi , et en plus du coup 10heures ce lundi ! Car la on m’a en gros dit que dorénavant comme je travaille le lundi ça ne compte pas comme des heures supplémentaires, mais est-ce aussi facile que ça ? Suffit de changer l’emploi du temps et hop le jour de repos cette semaine la passe à la trappe et les compteurs se remettent à zéro ?

2 réponses