Chauffeur spl

Fifi - Modifié le 30 oct. 2020 à 23:27
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 nov. 2020 à 08:01
Bonjour,
Je suis chauffeur spl, après avoir conduit 4h sans interruption, mon temps de travail fût atteints.
Je prend donc la décision de m'arrêter là où je me trouvais, c'est à dire en plein milieu de l'autoroute. J'ai été contrôlé sur un arrêt près d'une borne sos sur l'autoroute, mon temps de conduite étant atteints, je ne pouvais pas rouler plus pour atteindre une sortie d'autoroute. Une patrouille de police c'est arrêté et m'ont demander déplacer mon véhicule, sortir de l'autoroute pour faire ma pause du coup j'ai dépassé de 7 min mon temps de conduite.
Avaient-ils le droit de me faire sortir de l'autoroute, en sachant que j'étais en affraction concernant mon temps de conduite ?
Devaient il me donner un document m'autorisant de conduire en cas de contrôle ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer svp?
Merci beaucoup.

2 réponses

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
2 nov. 2020 à 08:01
bonjour, vous pouvez leur dire merçi si vous n'avez pas été verbalisé.
c'est quand même incroyable de voir des pseudo professionnels de la route, ne pas connaitre le code.
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2020 à 07:37
Bonjour. Il est interdit de s'arreter sur borne arret urgence vous aurait pu essayer de demander une attestation mais je pense cas la place il vous aurait mis un PV car sur une autoroute il y a des aires de repos tout les 15min environ il vous aurait dit fallait prevoire avant d'aller au maximum de votre temps de conduite.
Le maximum n'est pas 4h30 car la 4h vous etait encore dans les temps .
0