Poste de contremaître

Micka - 2 nov. 2020 à 06:39
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 nov. 2020 à 10:15
Bonjour,
Je voudrais savoir si je suis prioritaire pour passer titulaire pour remplacer mon contremaître qui par en retraite au mois de janvier comme je suis son remplacent cdl

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
2 nov. 2020 à 09:54
Légalement, non.

L'employeur est libre de recruter qui il veut pour ce poste, pour les raisons de son choix.

Après, vous êtes supposée être la personne la plus efficace pour ce poste entre votre connaissance de l'entreprise et celle du métier.
Mais cela ne constitue pas une obligation légale pour l'employeur qui peut très bien décider de donner le poste à son neveu qui n'y connaît rien pour faire plaisir à sa sœur.
0
Ok d accord mais sa fais quand même 16 ans que je suis contremaître remplacant merci pour les renseignements
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Micka
Modifié le 2 nov. 2020 à 10:15
Ce qui légalement ne change rien.
On pourrait même vous faire la remarque que si vous êtes encore remplaçant au bout de 16 ans, c'est que vous n'avez pas les épaules pour être contremaître principal.

Dans une situation sans Covid, mon conseil aurait été de chercher un poste de contremaître dans une autre entreprise pour pouvoir démissionner en même temps que votre contremaître partait en retraite (et donc forcer l'employeur à revenir vers vous en panique avec un plus gros salaire).

Dans tous les cas, si vous n'avez pas le poste de contremaître en janvier, mon conseil reste le même. Dès que le Covid est calmé, vous cherchez un poste de contremaître par vous même dans une autre entreprise, et posez votre démission.
0