Es ce qu je peut abandonner formation

Poopsy_6464 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 31 oct. 2020 à 08:00
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 nov. 2020 à 10:58
Bonjour, je suis actuellement en formation dans une structure que mon ancien employeur a payer un grand parti du financement (suite licenciement économique ). Rentrée en septembre des les premières semaines une dynamique malveillante s’installe avec le formateur est certains stagiaires. Il assiste, voir se fait du travail pour certain et ignore/dénigre des autre. Une femme dans la classe ( le chouchou du formateur) se pris encore sur une autre stagiaire, j’essayerais d’intervenir mais elle m’as agresser verbalement elle la refait en face du directeur d’école et le formateur. Je ne sens plus en sécurité et le niveau de stress et telle que je ne pense pas être dans une situation optimale pour apprendre. Quelles options j’ai pour abandonner cette formation? Es ce que ils me rendre moi l’argent ou il rembourse mon ancien employeur?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 1 nov. 2020 à 10:58
Bonjour,

Il faut lire le contrat de formation. S'il n'est pas prévu de remboursement d'en votre cas de figure, il n'y aura aucun remboursement à attendre.
Il faut également lire votre contrat de travail, car s'il y a une clause de dédit-formation, ce sera à vous de verser à votre employeur une indemnité du montant du cout de la formation que vous n'avez pas suivi.

CB

0