Les discussions

Indemnité transactionnelle

Bonjour, Ma direction vient de m'annoncer son souhait de me licencier pour des raisons économiques. (je suis a 60.000 € de salaire brut /an. + 10 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
LOOP

Changement de contrat sous période d essai

Bonjour, Je me tourne vers vous car j ai actuellement mon conjoint qui a signé son CDI probatoire qui se finit le 25 juin Le patron à proposer à m...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Lagueyte512

Comment faire pour garder mes droits

Bonjour, Comment puis-je faire pour garder mes droits

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
celestedu35

Retraite

 Résolu

Bonjour, Jai 42 cariere je peux partire a 60

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
cristali

Je voudrais partir sans perdre mes droits

Bonjour, Je suis rentré en CDI depuis 1 février 2018 je n’ai jamais touché le même salaire il a fait que de descendre (mon salaire)il y a une semain...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
tania57

Licenciement documents non remis par employeur

Bonjour j'ai était licencier le 23 05 18 mon patron ne m'a pas envoyé mais papier est normal merci de votre réponse cordialement mr croteau

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
hoquei44

Préavis démission période d’essa

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous pour une question sur le préavis de démission lors de la periode d’essai. Je suis en cdi 32h par semaines dans u...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Mimi837

Équipier hotel

Bonjour, Je viens de rompre mon contrat de cdi Pour deux mois d'essai avec la décision de mon employeur et j'avais un salaire de 1500€ j'ai commencé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
ptiboy

Contrat et taches

J ai signé un contrat d hotesse de caisse or mon patron m attribue des taches d hotesse de caisse principale....que faire

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Komar

Démission sans contrat de travail

Bonjour, Je suis actuellement employé dans un commerce; plus exactement une librairie depuis 4 mois. Ma période d'éssai est écoulée et mon employeu...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Aminataa

2ème cdd

Bonjour, J'ai effectué 2 contrat CDD, le 1er contrat a la fin on ma remis mon fin de contrat pour le 1er CDD, mai pour mon 2ème CDD on me la pas rem...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Voflum

Agent de fabrication

bonjour je suis en arrêt depuis le 23 février 2107 reconnue maladie pro le 04 mars 2017 .M'a boutique me payé mon salaire intégral jusqu' en juillet ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Pimpon01

Fin de cdd en arrêt maladie

Bonjour, En CDD de six mois depuis le 1er février, je suis en arrêt de travail depuis le 1er avril et incapable de reprendre mon travail. Le docteur...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Seve

Droit fin mission intérim

Bonjour, J'ai effectué actuellement 15 mois d’intérim, on me propose un nouveau contrat d'intérim jusqu'au fin août donc ça me fait 18 mois d'inté...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Any--Ly

Heure non effectué retenue sur congé

Bonjour, Mon cdd de 10mois ce termine. Durant ce contrat mon employeur n'arrivait pas à me faire travailler les 169 h mensuel et maintenant il veut ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Any--Ly

Contrat de travail 32 h

Bonjour à tous, et merci de prendre le temps d'examiner ma question, et d'apporter une reponse pour ceux qui le voudront et le pourront. Voila, je tr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Any--Ly

Lettre de démission non réceptionné par l’employeu

Bonjour, J’ai annoncé et envoyé le jour même ma lettre de démission avec AR à mon employeur avec un mois de préavis le 25. Mon employeur n’etais pas...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Vixcis

Refus de rupture de l'employeur

Bonjour, mon employeur ma demandé de démissionné or actuellement je suis en arrêt pour une tendinite. Je lui es donc proposer une rupture conventionne...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Gachettoi

Prime fin de carriere secteur automobile

bonjour . j'ai pris ma retraite en 2005 suite a licenciement économique . j'ai cotisés 172 trimestre sois 43 ans . ipsa auto ma refuses ma prime d...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
marie-alice

Vol entre collègue

Bonjour, Ma femme qui travaille dans un ephad a eu une collègue qui s'occupe de récolter de l'argent suite aux commandes passés pour diverses choses...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Pas de pause repas

Bonjour, j'ai une journée dans ma semaine ou je commence à 7h45 et termine à 13h45 sans pause. J'habite à 20 minutes de mon lieu de travail et donc je...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
tania57

Passage de 35 h a 25 h

Bonjour, Suite à un pb médical j ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle J ai donc 2 questions La 1 er étant combien de tps dois ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Jour feries en at

Bonjour je suis AMP dans une maison de retraite privée convention 51 j'étais en AT pendant 2 jours férié et on refuse que je récupère ces deux jours...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Fin de contrat cui cae

Bonjour, je suis en fin de contrat CAE qui a durée un an et j'aimerais savoir si on a des indémnités comme en CDD. Merci

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Cleopotamine

Changement de mes horaires de travail

Bonjour, Mon employeur m'a modifié mes horaires de travail en me diminuant de 2h par mois mon nombre d'heure, sans pour autant me changer mon contrat...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Interim et chomage

Bonjour, Ma mission d'interim se finissant le 1er juin, après 1an et demi, j'aimerais savoir si je peux anticiper un rendez-vous avec pole emploi av...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Frontalier suisse chômage pas de recalcul

Bonjour, Je suis frontalière travaillant en Suisse à Geneve. Je vous met ma situation je suis venu en 2015 dans la région pour suivi de conjoint...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
afolabire

Question forfait jour cadre autonome

Bonjour, Je suis en CDI au forfait jour cadre autonome 218 jours/an. Je gère mon emploi du temps comme je le souhaite. Je travaille un samedi s...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Psychologue du travail

 Résolu

Bonjour Je suis au pôle emploi depuis 1 an Pole emploi n est pas le payeur Je suis gérée en mode suivi car je suis autonome dans mes recherches ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
jodelariege

A quel âge partir à la retraite

Bonjour, mon compagnon à 55 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans et a toujours cotisé. En 2003, il a eu un accident du travail. Il a une incapacit...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
jee pee

Montant maxi des cadeaux aux bénévoles

Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant maxi des cadeaux aux bénévoles d'associations en 2018. Merci à tous de vos réponses. Cordialement....

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
rdnad

Droit sur le 13eme mois

Bonjour, pour pouvoir prètendre au 18 e mois il faut avoir travailler du 1janvier au31 juillet:ce qui va etre mon cas:sauf que j ai eu une journèe d a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
calou

Congés payées - 35 -39h

Bonjour, Je suis actuellement en CDD à 35h. En fonction de la charge de travail, le service effectue des semaines à 28, 35 ou 39h car celles-ci sont ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Demission vendeuse boulangerie patisserie

Bonjour, Je suis actuellement vendeuse en boulangerie patisserie artisanale depuis environ 8 mois en CDI à temps partiel ( 6 heures par semaine) ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Déduction jours de congés

Bonjour, Je suis dans une entreprise qui est ouverte 7/7, sous la convention de la boulangerie pâtisserie industrielle. Mon poste de travail est ouv...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Taux horaire legal pour une aide menagere en franc

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le taux horaire net pour une aide menagère en cdi et payé par pajemploi merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

2 travaille

Bonjour, je suis actuellement en contrat d apprentissage j ai 16 ans mais je voudrais travailler plus pour gagner plus c stv dire travailler le soir ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Conge

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé au mon patron conge paye pour le 7, 9 et 11 Mai. Aujourd'hui j'ai reçu ma fiche de paye et il m'enleve le ferie 8 et 10 comme c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Salaire inchangé en 8 ans

Bonjour, je suis salarié dans une brasserie depuis 8 ans, sur ma fiche de paye est inscrit 169h . Je travaille 6/7 et de 7h à 17h . Je suis payé 1450€...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Contrat en télétravail avec la grande bretagne

Bonjour à tous, J'ai récemment eu une offre d'emploi en télétravail d'une entreprise basée en Grande Bretagne. Quelles seraient les conséquences si...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Val3ntin

Declaration 2019

bonjour étudiante jusqu en octobre 2017,je suis déclarée à charge pour 2018 comment faire pour 2019? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
jee pee

Peut ton refuser des heures supplémentaires

Bonjour, Je travaille actuellement dans une petite boucherie je suis en CDI 35h et mon patron veux me passé à 42h esque je peux refuser ?? Merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Demission pour creation d'entreprise

Bonjour, je suis en cdi depuis plus 12 ans je souhaite reprendre une entreprise en etant gérant non salarié je voudrais pouvoir beneficier de...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
travis64480

Résiliation de mutuelle entreprise

Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise et je bénéficie d'une mutuelle souscrite par mon entreprise depuis 2016, avec 50% de participation de mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly

Avenant remis 8 jours après fin cdd - refus ?

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement ma situation... Je suis entré dans une société le 19/02 pour un CDD allant jusqu’...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
tania57

S'engager dans l'armée

 Résolu

Bonjour, J’ai 16 ans je voudrais rentrer à l’ar Car je n’arrive plus en cours et l’arm C’ Une passion comment je peux faire

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Rhelax

Quel prud'homme choisir

 Résolu

Bonjour, Je réside en Saone et loire (71) et mon employeur en banlieu Lyonnaise (69). J'ai un litige de salaire qui ne m'est pas payé. Faut i...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Philippe017

Licenciement nounou et cp après préavis

Bonjour, Notre fils entrant à l'école et le papa se retrouvant au chômage, nous sommes don contraints de nous séparer de sa nounou. Elle a été embau...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
bzzz

Si ont ne respecte pas le préavis quand ont demisi

Bonjour, Mon mari a donner sa démission , il a 3 mois de préavis a faire, il n'ira pas jusqu'au bout, car il a trouvé un autre travail ou il ne l'at...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Arkana0

Accusé de vol

Bonjour, Aujourd hui mon employeur m accuse de vol, il me présente une facture de réparation de véhicule et me dit que j ai encaisser l argent en es...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Any--Ly
Résultats 31201 - 31250 sur un total de plus de 50 000