Harcèlement moral – Prud’Homme - Aide financière

Claire - 23 nov. 2020 à 17:49
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 nov. 2020 à 01:10
Bonjour,

Je subis depuis plus d’un an un harcèlement morale de mon supérieur hiérarchique, épuisée par la situation qui perdure malgré mes alertes aux RH, je suis actuellement en arrêt maladie.
Je m’interroge sur le fait de saisir les Prud’homme mais il s’agit d’une procédure longue et très couteuse. Concernant les frais liés à une procédure aux Prud’Homme savez-vous si un salarié peut bénéficier d’une aide financière?

A noter que j’ai interrogé mon assurance mais dans mon contrat je ne dispose malheureusement pas de protection juridique.

J’ai entendu dire que les frais liés à une procédure aux Prud’Homme pouvaient être déclarés sur la fiche d’impôt en frais réel mais savez-vous quelles sont exactement les conditions à remplir pour le faire? Et concrètement ce que cela permet de rembourser en terme de frais ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2020 à 17:52
Bonjour déjà avez vous des preuves de cet harcèlement, témoins etc...?
0
Alors je ne suis pas rentrée dans les détails des preuves car ma question sur le forum porte plus le faite de pouvoir disposer d'une aide financière pour les frais liés à une procédure aux Prod'homme.
Mais en preuve j'ai mon dossier du médecin du travail, entretiens professionnels dénigrant (malgré atteinte des objectifs), témoignage d'un ancien collègue ayant depuis quitté l'entreprise...Mais la question de la preuve reste toujours délicate.
0
Utilisateur anonyme > Claire
23 nov. 2020 à 18:14
ok vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle pour un avocat suivant votre plafond de revenus
voici un simulateur
https://www.justice.fr/simulateurs/aide-juridictionnelle/bareme
0
Claire > Utilisateur anonyme
23 nov. 2020 à 18:53
merci pour votre réponse mais je ne pourrai pas en bénéficier car je suis légérement au dessus des ressources du barème
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449 > Claire
24 nov. 2020 à 01:10
Donc aucune aide
Vous pouvez vous défendre seule
Vous pouvez vous faire accompagnée par un syndicat
0