Harcèlement moral – Prud’Homme - Aide financière
Claire
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je subis depuis plus d’un an un harcèlement morale de mon supérieur hiérarchique, épuisée par la situation qui perdure malgré mes alertes aux RH, je suis actuellement en arrêt maladie.
Je m’interroge sur le fait de saisir les Prud’homme mais il s’agit d’une procédure longue et très couteuse. Concernant les frais liés à une procédure aux Prud’Homme savez-vous si un salarié peut bénéficier d’une aide financière?
A noter que j’ai interrogé mon assurance mais dans mon contrat je ne dispose malheureusement pas de protection juridique.
J’ai entendu dire que les frais liés à une procédure aux Prud’Homme pouvaient être déclarés sur la fiche d’impôt en frais réel mais savez-vous quelles sont exactement les conditions à remplir pour le faire? Et concrètement ce que cela permet de rembourser en terme de frais ?
Merci par avance pour vos réponses.
Je subis depuis plus d’un an un harcèlement morale de mon supérieur hiérarchique, épuisée par la situation qui perdure malgré mes alertes aux RH, je suis actuellement en arrêt maladie.
Je m’interroge sur le fait de saisir les Prud’homme mais il s’agit d’une procédure longue et très couteuse. Concernant les frais liés à une procédure aux Prud’Homme savez-vous si un salarié peut bénéficier d’une aide financière?
A noter que j’ai interrogé mon assurance mais dans mon contrat je ne dispose malheureusement pas de protection juridique.
J’ai entendu dire que les frais liés à une procédure aux Prud’Homme pouvaient être déclarés sur la fiche d’impôt en frais réel mais savez-vous quelles sont exactement les conditions à remplir pour le faire? Et concrètement ce que cela permet de rembourser en terme de frais ?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Harcèlement moral – Prud’Homme - Aide financière
- Lettre témoignage harcèlement moral au travail - Guide
- Sas huissiers réunis harcèlement - Forum Consommation
- Sas doco harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Huissier cambron harcèlement - Forum crédit consommation
- Arrêt maladie pour harcèlement moral au travail forum - Forum salariés
Mais en preuve j'ai mon dossier du médecin du travail, entretiens professionnels dénigrant (malgré atteinte des objectifs), témoignage d'un ancien collègue ayant depuis quitté l'entreprise...Mais la question de la preuve reste toujours délicate.
voici un simulateur
https://www.justice.fr/simulateurs/aide-juridictionnelle/bareme
Vous pouvez vous défendre seule
Vous pouvez vous faire accompagnée par un syndicat