CDD avenant modification date fin CDD

Lan59420 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 25 nov. 2020 à 14:41
 jOHN - 25 nov. 2020 à 17:55
Bonjour,
Malgré ma recherche sur le forum, je vous remercie de bien vouloir m'aiguiller.
Je suis actuellement en CDD jusqu'au 02 avril. Je suis bénéficiaire des allocations chômage et m'actualise tous les mois.
Mon employeur souhaite mettre un terme à mon CDD avant la fin prévue. A son initiative.
Il me propose de faire un avenant de contrat qui modifiera la date de fin prévue initialement.
Mes questions :
- Aurais je toujours droit à mes allocations chômage ?
- Cela ne posera t'il pas de problème au niveau de Pôle Emploi qui a mon contrat initial ?
Sinon il me demande de faire un licenciement pour faute grave et de ce fait, mes questions restent les mêmes. Aurais je droit à mes allocations directement après ?
Un grand merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'est effectivement la procédure validée par Pôle emploi.

6.1.2.1. Fin de contrat à durée déterminée La fin de contrat à durée déterminée permet de remplir la condition de chômage involontaire. De même, lorsque les parties modifient par avenant le terme du contrat de travail initialement prévu, la cessation du contrat s'analyse comme une privation involontaire d'emploi. Le chômage consécutif à la rupture anticipée décidée d'un commun accord des parties est donc involontaire dans la mesure où cette situation s'analyse comme l'arrivée d'un nouveau terme fixé par les parties
1