Réembauche après periode d'essai non concluante

Signaler
-
 Serena2020 -
Bonjour,

J'ai postulé à un poste en Juin 2020. Suite à 3 entretiens la societe m'a informé que je faisais partie des 2 finalistes. Cependant la RH m'a contacté en Aout 2020 pour me dire que ma candidature n'avait pas été retenue.
Il y a environ un mois la RH de cette societe m'a recontacté pour m'informer que la periode d'essaie de la personne en poste n'était pas conculante et qu'ils souhaiteraient de ce fait s'entretenir avec moi une nouvelle fois. Suite à cette entretien qui a eu lieu il y a 2 semaine, la RH m'a contacté le lendemain pour me dire que l'entretien s'etait tres bien passé.
Cela fait maintenant 2 semaines que j'attends une reponse mais rien...
La RH m'avait dit que la personne en poste n'etait pas encore informé. Est il possible qu'ils changent d'avis? Pourquoi une si longue attente? Ont ils le droit de me faire signer un contrat ou de m'envoyer une promesse d'embauche si l'autre personne est toujours en poste?

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
13118
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
6 713
Bonjour,

Il n'y a pas de réembauche, puis que vous n'aviez pas été embauché...
La RH m'avait dit que la personne en poste n'etait pas encore informé. Est il possible qu'ils changent d'avis? 
Si la personne n'est pas au courant, c'est qu'officiellement il n'y a pas de décision de prise. Tant que rien n'est décidé, il est toujours possible de changer.

Pourquoi une si longue attente?
Comment voulez-vous qu'on le sache si vous même ne le savez pas ? C'est à vous de demander.

Ont ils le droit de me faire signer un contrat ou de m'envoyer une promesse d'embauche si l'autre personne est toujours en poste? 

Oui, bien sûr. On ne va pas attendre de voir un salarié quitter une entreprise avant de finaliser une embauche. Une embauche ne se fait pas du jour au lendemain, l'entreprise ne va pas s'arrêter à chaque fois qu'il y a un changement de salarié à un poste.

CB