La caisse de retraite et la non prise en compte de 3 trimestres chômage ircantec

mytouka2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 12 déc. 2019 à 17:52
mytouka2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 25 nov. 2020 à 20:03
Bonjour à tou(te)s,

Mon relevé de carrière de l'assurance retraite oubli 3 trimestres en 1999. Pour cette période j'étais payé par la trésorerie générale au titre d'allocation perte d'emploi. pour corriger cela, on me demande une attestation des assédic, mais Pole emploi ne peut produire une attestation avec cette formule : Compte tenu de l'antériorité et du caractère tardif de votre demande, vous comprendrez que nos services ne puissent pas conserver des éléments aussi anciens

l'ircantec , elle ne s'occupe pas des trimestres, juste des points retraite me dit-on ....

Mais pour prendre sereinement ma 'petite' retraite , je voudrai être sûr que je peux compter avec ces 3 trimestres en plus.
Avez vous des piste , pour cela? ou pour répondre à pole emploi? '-)
Merci de votre aide , et au moins de m'avoir lu jusqu'au bout.
Meilleures salutations à tou(te)s
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1 réponse

jee pee Messages postés 40472 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 006
Modifié le 12 déc. 2019 à 23:17
Bonjour,

Malheureusement si nous n'avez pas gardé les attestations de paiement, personne ne les a. Pole Emploi suivant les documents ne conserve des archives que de 6 à 10 ans.

Dans les faits, la Cnav/carsat s’intéresse aux périodes indemnisées, puisque 50 jours de chomage indemnisé permettent de valider un trimestre. Alors que les complémentaires (Ircantec, Arrco, ...) elles ne regardent que les montants touchés puisque c'est ce qui va déterminer les points de retraites.

Cdlt
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mytouka2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
25 nov. 2020 à 20:03
bonsoir,
Je viens de retrouver mes accès pour le site... désolé pour ce long silence et merci pour votre réponse.

En fait , j'ai gardé mes bulletins de salaire donc a priori ça devrait être suffisant.

Sauf qu'aujourd'hui l'ircantec vient de m'envoyer un courriel me demandant de prendre contact avec mon ancien employeur pour leur demander de régulariser ma situation auprès de l'ircantec. ???

Etrange car, j'ai fourni à l'ircantec ( comme demandé par eux) tous les bulletins de salaires (chômage public à cette époque) qui n'avaient pas été pris en compte. Donc ils pourraient le faire eux mêmes?

Surtout que j'avais demandé il y a un an ce que je devais faire. "vous verrez ça lors de votre demande de retraite".

c'est ce que j'ai fait au 1er octobre .... je ne sais pas combien de temps mettra mon ancien employeur pour régulariser ma situation, sachant que j'attends cette information pour renvoyer à l'ircantec le document avec le nombre de trimestres exacts qui devraient déterminer ma décote. quel monde merveilleux!

voilà , je vous passe tous les échanges mail , téléphonique, pour aucune avancée sur cette question.

bonne soirée et merci de toutes vos idées sur comment faire avancer plus vite cette régularisation.
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