Rapprochement de conjoint : quelques précisions

thegotcha Messages postés 7 Statut Membre -  
 angywa -
Bonjour à tous,

Je suis pacsé et exerçant une activité salariée dans une entreprise de la région parisienne.
Ma conjointe est elle aussi en activité, en région parisienne également.

Nous avons en tête de partir pour la Bretagne, et il se trouve que j'ai la possibilité d'exercer mon activité à domicile.

L'idée est donc de faire bénéficier à ma conjointe d'une démission pour rapprochement de conjoint.

Ma question : cette situation est-elle compatible avec un rapprochement de conjoint ?
Quelles sont les démarches administratives à faire par moi / mon employeur pour domicilier mon lieu de travail à domicile?

Merci d'avance de vos réponses !

3 réponses

thegotcha Messages postés 7 Statut Membre

Un petit UP Merci !
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre 446

Bonjour,

Vous avez les infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Votre démission est légitime si vous suivez la personne avec qui vous vivez en couple qui déménage pour un motif professionnel (activité salariée ou non). Le problème sera de prouver que c'est pour un motif professionnel vu que ce n'est pas une mutation ou un changement de poste (mais un passage de travail en télétravail)...
0

Merci de votre réponse.

Je ne trouve rien en ce qui concerne un télétravail. Mais il est clair que mon activité subira un déménagement.
Que puis-je mettre en place avec mon employeur pour que mon départ soit justifié par un motif professionnel ?

Merci d'avance
0

Une mutation...
0

On est bien d'accord.
Du coup, quelles sont les démarches à suivre auprès de Pôle Emploi, et quels sont les documents à produire pour bénéficier du rapprochement de conjoint ?
0

1) Votre conjointe démissionne en précisant dans sa lettre de démission que c'est pour suivi de conjoint
2) Elle fait son préavis, vous déménagez
3) Elle s'inscrit à pole emploi avec les justificatifs d'une démission légitime (donc votre nouveau contrat, bon de mutation...)
4) Pole emploi lui dit si oui ou non c'est une démission légitime...

Bref, vous ne saurez qu'à la fin si c'est validé ou pas !!
0

Merci de votre réponse,

"On ne saura qu'à la fin si c'est validé ou pas" ???? C'est une blague ?
Une partie de notre décision est suspendue à cette validation, pôle emploi n'est pas capable de me dire à l'avance si le dossier est validé ou non ?
(Et rien contre vous, bien sûr, mais je suis abasourdi par ces nouvelles lourdeurs administratives...).
0
angywa

Bonjour @thegotcha,

Avez-vous un retour à nous partager sur votre expérience car elle m’intéresse pour mon cas identique au votre.

Merci d'avance
0