Demande chômage
Patou
-
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 36 ans, je travaille depuis l'âge de 17 ans, j'ai démissionnée de mon poste de vendeuse pour changer d'orientation professionnel car le métier que j'effectuait ne me plaisait pas., Actuellement je fais une formation de 10 mois dans le secteur du secrétariat médical. Cette formation de 5000€ je l'ai entièrement payé.
Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucune aide de l'état.
Es-ce que je peux prétendre toucher l'allocation chômage pendant ma formation, si oui quelles sont les notifications à évoquer sur la lettre
Merci de votre réponse
J'ai 36 ans, je travaille depuis l'âge de 17 ans, j'ai démissionnée de mon poste de vendeuse pour changer d'orientation professionnel car le métier que j'effectuait ne me plaisait pas., Actuellement je fais une formation de 10 mois dans le secteur du secrétariat médical. Cette formation de 5000€ je l'ai entièrement payé.
Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucune aide de l'état.
Es-ce que je peux prétendre toucher l'allocation chômage pendant ma formation, si oui quelles sont les notifications à évoquer sur la lettre
Merci de votre réponse
A voir également:
- Demande chômage
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Cdi intermittent et chômage - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
5 réponses
Bonjour
Non, pas de possibilité de percevoir des allocations chômage
Vous auriez pu demander à bénéficier du dispositif démission pour reconversion
Là vous avez choisi de démissionner, de vous payer une formation.
A part peut-être le RSA ? A voir sur le site CAF.fr
Non, pas de possibilité de percevoir des allocations chômage