Demande chômage

Patou - 3 janv. 2021 à 09:45
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 janv. 2021 à 18:07
Bonjour,
J'ai 36 ans, je travaille depuis l'âge de 17 ans, j'ai démissionnée de mon poste de vendeuse pour changer d'orientation professionnel car le métier que j'effectuait ne me plaisait pas., Actuellement je fais une formation de 10 mois dans le secteur du secrétariat médical. Cette formation de 5000€ je l'ai entièrement payé.
Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucune aide de l'état.
Es-ce que je peux prétendre toucher l'allocation chômage pendant ma formation, si oui quelles sont les notifications à évoquer sur la lettre
Merci de votre réponse

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
3 janv. 2021 à 09:58
Bonjour

Non, pas de possibilité de percevoir des allocations chômage

Vous auriez pu demander à bénéficier du dispositif démission pour reconversion

Là vous avez choisi de démissionner, de vous payer une formation.

A part peut-être le RSA ? A voir sur le site CAF.fr
2
Bonjour caroledu92
merci pour votre réponse.
j'avais demandé à bénéficier du dispositif démission pour reconversion mais mon dossier a été refusé n'étant pas prioritaire vu que j'avais un CDI
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
3 janv. 2021 à 17:25
heu...ce dispositif ne s'dresse qu'aux salariés en CDI (il faut justifier de 5 ans en continu)
0
Merci de votre réponse
Malgré que j'ai travaillé 11 ans dans la même entreprise en CDI cela m'a été refusé, pour cause de non priorité étant donné que j'étais en CDI ???
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
5 janv. 2021 à 18:07