Demande chômage

Patou - 3 janv. 2021 à 09:45
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 janv. 2021 à 18:07
Bonjour,
J'ai 36 ans, je travaille depuis l'âge de 17 ans, j'ai démissionnée de mon poste de vendeuse pour changer d'orientation professionnel car le métier que j'effectuait ne me plaisait pas., Actuellement je fais une formation de 10 mois dans le secteur du secrétariat médical. Cette formation de 5000€ je l'ai entièrement payé.
Jusqu'à maintenant je n'ai eu aucune aide de l'état.
Es-ce que je peux prétendre toucher l'allocation chômage pendant ma formation, si oui quelles sont les notifications à évoquer sur la lettre
Merci de votre réponse

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
3 janv. 2021 à 09:58
Bonjour

Non, pas de possibilité de percevoir des allocations chômage

Vous auriez pu demander à bénéficier du dispositif démission pour reconversion

Là vous avez choisi de démissionner, de vous payer une formation.

A part peut-être le RSA ? A voir sur le site CAF.fr
2
Bonjour caroledu92
merci pour votre réponse.
j'avais demandé à bénéficier du dispositif démission pour reconversion mais mon dossier a été refusé n'étant pas prioritaire vu que j'avais un CDI
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
3 janv. 2021 à 17:25
heu...ce dispositif ne s'dresse qu'aux salariés en CDI (il faut justifier de 5 ans en continu)
0
Merci de votre réponse
Malgré que j'ai travaillé 11 ans dans la même entreprise en CDI cela m'a été refusé, pour cause de non priorité étant donné que j'étais en CDI ???
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
5 janv. 2021 à 18:07
Nous ne parlons pas du même dispositif !

Voyez ici : https://demission-reconversion.gouv.fr/

(pour vous c'est trop tard, mais ca peut servir à d'autres)
0
Bonjour,

Vous aviez droit aux congés formation, sans faire de démission.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie de votre réponse.
Je pense que j'ai été très mal conseillée et maintenant s'est trop tard.
Malheureusement, Il va falloir que j'aille au bout de ma formation sans aucune aide.
0
Perso au même âge que vous, j'ai faits une formation sur une année, sans perte de salaire et sans frais de scolarité.
0
Le problème est que mon employeur ne voulait pas
0