Non paiement du salaire des le premier mois
N_9970
Messages postés
7
Statut
Membre
-
N_9970 Messages postés 7 Statut Membre -
N_9970 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de signer un cdd, seulement j’ai appris que l’employeur n’a pas payé les salaires des mois précédent de mes collègues.
J’ai donc un doute sur le paiement du mien... je sais que l’employeur à 30 jours pour payer son salarié entre 2 mois mais quand est il lors du premier paiement? A t’il le mois suivant complet pour le faire?
Avez vous des conseils sur la procédure la plus simple et efficace pour quitter l’entreprise si malheureusement la situation se passe comme envisagée?
Merci pour vos réponses et votre aide
Je viens de signer un cdd, seulement j’ai appris que l’employeur n’a pas payé les salaires des mois précédent de mes collègues.
J’ai donc un doute sur le paiement du mien... je sais que l’employeur à 30 jours pour payer son salarié entre 2 mois mais quand est il lors du premier paiement? A t’il le mois suivant complet pour le faire?
Avez vous des conseils sur la procédure la plus simple et efficace pour quitter l’entreprise si malheureusement la situation se passe comme envisagée?
Merci pour vos réponses et votre aide
A voir également:
- Non paiement du salaire des le premier mois
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 16 ans par mois - Accueil - Stages et apprentissage
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
2 réponses
Bonjour,
La réponse est dans votre question :
La procédure la plus simple et efficace pour quitter l'entreprise est la démission car elle n'exige pas l'accord de l'employeur.
CB
La réponse est dans votre question :
l'employeur à 30 jours pour payer son salariédonc vous devez recevoir au moins une paye partiel durant les 30 premiers jours de votre arrivé.
La procédure la plus simple et efficace pour quitter l'entreprise est la démission car elle n'exige pas l'accord de l'employeur.
CB
Il faudrait déjà que les faits soient constatés, pas supposés.
Plusieurs retards ou un long retard sont un préalable.
Vous aurez ensuite la possibilité de demander la résolution judiciaire du contrat ou de procéder à une prise d'acte de la rupture du contrat du fait de l'employeur.
Dans les 2 cas, il faudra passer par les Prud'hommes.
La seconde procédure est bien plus courte que la première.
Plusieurs retards ou un long retard sont un préalable.
Vous aurez ensuite la possibilité de demander la résolution judiciaire du contrat ou de procéder à une prise d'acte de la rupture du contrat du fait de l'employeur.
Dans les 2 cas, il faudra passer par les Prud'hommes.
La seconde procédure est bien plus courte que la première.
La démission non c’est une solution qui fait que je perds mes droits pôle emploi, je ne peux vivre d’amour et d’eau fraîche...