Est ce que je peut toujours exercer mon metier ?

Résolu
Melanie - 5 janv. 2021 à 09:25
 Melanie - 5 janv. 2021 à 10:14
Bonjour,
J ai été licencier y a 2 ans pour une inaptitude a mon poste de travail pour maladie professionnelle en tant que vendeuse en boulangerie .
Mais je voulais savoir si je pouvais toujours exercer mon métier de vendeuse en boulangerie dans une autre boulangerie et qui sera moin pénible pour moi. Merci
Cordialement
Melanie.

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 313
Modifié le 5 janv. 2021 à 10:27
Bonjour,

Une visite à la demande auprès du médecin du travail peut être demandée si vous avez un employeur qui cotise à un service de santé au travail. Si vous êtes actuellement sans emploi, cela n'est pas possible.

Cependant, l'avis d'inaptitude qui avait été établi avant votre licenciement pour inaptitude d'origine professionnelle ne concerne que le poste ou tout poste dans l'entreprise dans laquelle vous étiez.
Vous pouvez tout à fait reprendre un travail ; votre nouvel employeur devra organiser une visite d'information et de prévention auprès d'un service de santé au travail au cours de laquelle vous pourrez échanger avec le médecin du travail (qui lui délivre un avis d'aptitude ou d'inaptitude à l'embauche) ou l'infirmier du travail (qui lui délivre une attestation de suivi ou vous orientera vers le médecin du travail).
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1725-visites-m-dicales-au-travail-obligations-de-l-employeur/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34061

Cdt
3
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
5 janv. 2021 à 09:32
Bonjour,

Vous devez prendre rendez-vous auprès d'un médecin du travail.
C'est lui qui déterminera si vous êtes apte à occuper ce poste ou pas...

Cdt
1
D accord merci ! Cdt
0
Merci beaucoup sa répond a mes questions ????
0