Absence au travail et cumul chômage

Signaler
-
 Marcudu83 -
Bonjour, à tous voilà je suis en cdd pour 1 moi et demi. Je suis toujours inscrit au pôle emploi. Ce matin je n'ai pas pu me rendre à mon travail car ma voiture n'a pas démarré à cause du froid sûrement, donc vu que le froid va encore durer est ce que mes jours d'absence au travail sera combler par le pôle emploi durant mon actualisation.

1 réponse

Messages postés
12573
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
6 224
Bonjour,

Non, car il faut être en mesure de travailler pour percevoir une indemnisation.
Or, vous n'étiez pas en mesure de travailler.

CB
OK, même si ce n'est pas de ma faute, ma voiture n'a pas démarré du au gros froid actuellement ce n'est aucunement ma faute.
Messages postés
12573
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
6 224 > Marcudu83
C'est encore moins la faute de l'employeur ou de Pôle Emploi que votre voiture ne démarre pas.
Vous n'aurez droit à aucune indemnisation car vous n'étiez pas en mesure de travailler.

CB
OK, ben d'accords alors vu que je suis en période d'essai si demain elle démarre pas encore je leur expliquerai et leur dirai c'est mieux d'arrêter.
Messages postés
12573
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
6 224 > Marcudu83
Malheureusement, même si le contrat est rompu, vous ne recevrez aucune indemnisation, car vous étiez censé travailler.

CB
>
Messages postés
12573
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021

Même si je ne l'ai pas signé. Je suis dégouté je suis dans une situation délicate pour une connerie je crois j'aurai mieux fait de pas travailler.
Dossier à la une