Convocation visite médicale pendant arrêt de travail

Kriss40 - 4 janv. 2021 à 20:48
nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 5 janv. 2021 à 19:38
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail pour dépression depuis 11 mois et je viens de recevoir par mail une convocation pour visite médicale sur mon adresse mail professionnelle que je ne suis pas sensée consulter pendant mon arrêt. Dois je me rendre à cette visite médicale et que se passe t il si je n'y vais pas ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2021 à 20:51
Bonjour oui vous pouvez y aller a cette visite rien ne vous l'interdit
1
nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 257
4 janv. 2021 à 22:02
Bonsoir,

Dois je me rendre à cette visite médicale et que se passe t il si je n'y vais pas ?

Si votre arrêt a pris fin, la réponse est OUI sinon vous serez fautif. (sous réserve que votre employeur vous fasse parvenir la convocation ; et pourquoi consultez vous votre messagerie pro pendant votre arrêt ?)

Si votre arrêt a été prolongé, la réponse est NON ; votre employeur avait du anticiper la visite de reprise par rapport à la fin de votre arrêt noté sur le cerfa. Vous avez eu une nouvelle prolongation ?

Il manque certains éléments pour vous répondre objectivement. Contrat de droit public ou privé ? quelle est votre situation actuelle ?

Par contre (contrat de droit privé), à votre initiative, sans prévenir votre employeur, vous pouvez contacter la médecine du travail pour une visite de pré reprise afin de faire un point sur votre situation.

Cdt
0
Merci pour votre réponse
Je suis en CDI dans une entreprise privée je suis en arrêt maladie jusqu'au 15 janvier
J'utilise ma messagerie pro pour faire parvenir mes relevés d'IJ pour la prévoyance qui ne m'a toujours pas été réglée depuis le début de mon arrêt !
Cdt
0
nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 257 > Kriss40
5 janv. 2021 à 09:48
Bonjour,

S'agit-il bien d'une convocation émanant de votre employeur pour une visite à la médecine du travail ? et pour quelle date ?
Concernant la prévoyance, avez vous essayé de joindre l'organisme et que vous a t-il été indiqué ?

Cdt
0
Kriss40 > nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
5 janv. 2021 à 10:41
Bonjour
La convocation vient d'un organisme prestataire mandaté par mon employeur la date de convocation est le 07/01 et pour la prévoyance je n'ai pas les coordonnées car le versement doit se faire à mon employeur qui doit me le verser via la fiche de paye j'ai demandé à plusieurs reprises les coordonnées sans succès
0
nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 257 > Kriss40
5 janv. 2021 à 10:52
Ma réponse était hâtive car j'ai déduit à tord que vous parliez de la médecine du travail. Toutes mes excuses.

Sauf erreur, ca serait donc une contre visite médicale employeur et il faut vous y rendre. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33908

Je vous conseille de prendre contact ce jour avec la direccte http://direccte.gouv.fr/

Pour la prévoyance avez vous la notice d'information (c'est une obligation pour votre employeur de vous la remettre si vous cotisez bien à une prévoyance collective : voir sur les bulletins avant votre arrêt si il y avait bien une ligne de cotisation incapacité) ? répondez vous aux conditions telles que l'ancienneté ?
Si oui, faites un courrier recommandé ar à votre employeur en demandant qu'il mette en œuvre la prévoyance sous 8 jours et/ou rapprochez vous de vos représentants du personnel.
0
Kriss40 > nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
5 janv. 2021 à 18:03
Bonjour
J'ai 11 ans d'ancienneté et je n'ai pas la notice de la prévoyance. J'ai demandé les coordonnées de la prévoyance à mon employeur qui ne veut pas me les donner sous prétexte que le lien se fait entre lui et la prévoyance et pas avec le salarié. Il vient de me répondre que Le dossier est en cours et il me tiendra au courant.
0
nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 257
5 janv. 2021 à 19:38
Quelle est votre convention collective ?

Pourquoi ne pas utiliser votre adresse mail personnelle afin de contacter votre employeur et lui faire parvenir vos décomptes ijss ? du coup, votre employeur en a profité pour vous adresser une convocation via ce biais qui me semble très très limite ....
Avez vous appelé la direccte ?

Cela fait onze mois que vous êtes en arrêt, votre employeur a eu largement le temps de transmettre votre dossier à la prévoyance et cet organisme de traiter la demande. Il va sans doute falloir passer à la vitesse supérieure pour faire valoir vos droits ; mais çà à vous de faire ce choix. Pour cela il y a la direccte, les représentants du personnel et les délégués syndicaux pour vous accompagner. Je ne dis pas de sortir l'artillerie lourde pour le moment mais de faire valoir vos droits de façon diplomatique autant que cela se peut.

Rassurez moi au début de votre arrêt, vous avez bénéficié d'un complément employeur ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053 (voir plus si dispositions conventionnelles plus favorables)
Vous percevez vous même les ijss de votre organisme de sécurité sociale ?

Dans tous les cas, le complément prévoyance vous est du selon les conditions et garanties prévues au contrat prévoyance tant que votre organisme de sécurité sociale vous indemnise (vos représentants du personnel devraient pouvoir vous transmettre cette notice si vous ne souhaitez pas vous adresser à votre employeur). Avez vous regardé si il y a bien une ligne de cotisation incapacité sur vos fiches de paie avant votre arrêt ?
Vous vous présentez au rdv du 7/01 ; le médecin mandaté est sous secret professionnel. Si celui ci trouvait votre arrêt injustifié, le complément prévoyance selon le paragraphe ci-dessus vous resterait acquis jusqu'au 7/01.
0