Financement Permis poids lourd / Super lourd [Résolu]

peticon64 - 22 juin 2010 à 00:18 - Dernière réponse :  youss
- 10 juil. 2015 à 00:11
Bonjour, je pose une question qui commence à me prendre la tête depuis quelques jours, en espérant que quelqu'un y trouve une réponse...
Voila, je travaille depuis 1 an en CDD dans une usine, et je voudrais passer mes permis poids lourd super lourd et FIMO. Seulement, ma boîte d'intérim ne veut pas me le financer car coût trop important. Où pourrais-je m'adresser en sachant que je ferais la formation en dehors de mes horaires de travail ? Le fongecif pourrait-il me financer mes permis en dehors de mes horaires de travail, sans parler de congé formation ou autre ? Merçi
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
74
Merci
Bonjour l 'opca 2 finance les permis ainssi que la fimo en formation continue , tu seras pris en charge faire une lettre de motivation plus cv .Pour le fongecif meme fonctionement

Merci SOPHIE 74

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13491 internautes ce mois-ci

Merci pour l'info sophie je ne connaissais pas OPCA
Commenter la réponse de SOPHIE
peticon64 - 22 juin 2010 à 13:11
8
Merci
Le souci, c'est que j'habiteune petite ville à 1h de route de bayonne. Au départ, il était prévu que je fasse ma formation sur bayonne à raison de 8h de formation par jour. Mais le coût en essence pour me déplacer vers bayonne tous les jours va me coûter les yeux de la tête...
J'ai trouvé une auto ecole a 5minutes de chez moi, qui s'arrange a me faire les heures en dehors des heures de travail (sachant que je tourne en 3 8 (roulement matin-nuit-après midi sur 3 semaines). Le fongecif me financerait-il ce mode de passage de permis ?
Commenter la réponse de peticon64
8
Merci
slt je m appel sebastien tout comme toi j ai bosser 20 mois en interim est je leur est demander de passer le permi c est il on accepter pour me financer le permi
Commenter la réponse de seb54
7
Merci
salut seb je m appelle christophe je suis actuellement en mission aupres de randstad entant que chauffeur poids lourd apres six mois de mission je leur et demander une formation pour le spl qui ma etait accorder car en tant qu interimaire tu cotise au fastt j ai donc obtenu mon font de formation et le fastt ma auusi payer lmai pa au meme tot horraire comme je travail de nuit et que ma formation se passer le jour il ne mon pa payer en horraire de nuit ni mes pannier et comme toi je n ai pa u le choix du centre de formation effectivement ayant un centre a vingt cinq kilometre de chez moi je penser aller chez eu hors je me suis retrouver a cinquante borne de chez moi pa le choix mais sache que si le nombre d heure il ne peuve pa te refuser le financemant je te souhaite bonne chance
Commenter la réponse de christ
kilian67320 2 Messages postés mardi 11 septembre 2012Date d'inscription 11 septembre 2012 Dernière intervention - 11 sept. 2012 à 00:52
5
Merci
Bonjour,

je suis détenteur d'un DUT et d'une licence pro en transport et logistique, actuellement sans emploi.
Je souhaiterai savoir si le pôle emploi tient compte des formations antérieures pour l'attribution d'une aide financière (ou de du financement complet) du permis pl.

Merci à vous.
Commenter la réponse de kilian67320
4
Merci
pas d'autre solution ,ou tu dois financer toi meme les permis ,
Bonjour mon ami et actuellement au chômage il a un formation paysagiste mes il ne retrouve pas de boulot stable donc il voudrait passer son permis pl et pouvoir conduire les engins de travaux publics pour se donner plus de chance de trouver un truc stable ou doit il s'adresser pour savoir si on peut lui financer. Merci
Il est hors sujet, un PL ne sert à rien pour les engins du BTP sauf pour les portes chars circulant sur autoroute. C'est un caces qui lui faut. Cordialement
Commenter la réponse de SOPHIE

Dossier à la une