Financement Permis poids lourd / Super lourd [Résolu]

peticon64 - 22 juin 2010 à 00:18 - Dernière réponse :  youss
- 10 juil. 2015 à 00:11
Bonjour, je pose une question qui commence à me prendre la tête depuis quelques jours, en espérant que quelqu'un y trouve une réponse...
Voila, je travaille depuis 1 an en CDD dans une usine, et je voudrais passer mes permis poids lourd super lourd et FIMO. Seulement, ma boîte d'intérim ne veut pas me le financer car coût trop important. Où pourrais-je m'adresser en sachant que je ferais la formation en dehors de mes horaires de travail ? Le fongecif pourrait-il me financer mes permis en dehors de mes horaires de travail, sans parler de congé formation ou autre ? Merçi
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
74
Merci
Bonjour l 'opca 2 finance les permis ainssi que la fimo en formation continue , tu seras pris en charge faire une lettre de motivation plus cv .Pour le fongecif meme fonctionement

Merci SOPHIE 74

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13491 internautes ce mois-ci

Merci pour l'info sophie je ne connaissais pas OPCA
Commenter la réponse de SOPHIE
peticon64 - 22 juin 2010 à 13:11
8
Merci
Le souci, c'est que j'habiteune petite ville à 1h de route de bayonne. Au départ, il était prévu que je fasse ma formation sur bayonne à raison de 8h de formation par jour. Mais le coût en essence pour me déplacer vers bayonne tous les jours va me coûter les yeux de la tête...
J'ai trouvé une auto ecole a 5minutes de chez moi, qui s'arrange a me faire les heures en dehors des heures de travail (sachant que je tourne en 3 8 (roulement matin-nuit-après midi sur 3 semaines). Le fongecif me financerait-il ce mode de passage de permis ?
Commenter la réponse de peticon64
8
Merci
slt je m appel sebastien tout comme toi j ai bosser 20 mois en interim est je leur est demander de passer le permi c est il on accepter pour me financer le permi
Commenter la réponse de seb54
7