Les discussions

Atito Licenciement

Allocations chômage suite à 2 boulots

Bonjour, Ma question est: est ce que j'ai le droit aux indemnités chômages ? Depuis 2012 j'ai travaillé avec des durées de contrats 15h puis 25...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
hoquei44
Mcl Chômage

Saisonnier restauration

Résolu

Bonjour, Y a t il un délai pour s inscrire à Pole emploi après la fin d un contrat ?

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Mcl
Cam_4181 CDD

Cdd et enceinte

Bonjour, Actuellement infirmière en cdi depuis 1 an dans une structure privée je souhaite changer de métier et accepter un cdd de 6 mois renouvelabl...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
caroledu92
Fulideux Chômage

Avoir droit aux allocations en tant que étudiant

Bonjour, J'ai un Bac+5 en Droit obtenu en Espagne en juin 2017. Je suis arrivé en France fin 2017 et j'ai commencé à travailler dans la restauratio...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
caroledu92
juju Salariés

Congé sans solde et préavis

Bonjour, mon assistante maternelle a des congés sans solde du 24/10 au 3/11 et je lui ai donné en main propre mon préavis d'un mois puisque plus d'u...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Any--Ly
Domi Salariés

Harcèlement

Bonjour, j ai 58 ans en janvier je suis cadre dans un clinique j aurais la totalité de mes points à 59 ans Je suis harcelé dans mon travail par ma h...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
nenuphar
Tina CDI

Aide a domicile, 2hrs de trajets

Bonjour, je suis en cdi à temps partiel pour 100hrs par mois, mais parfois me font déplacer pour une heure et pour me rendre je fais 2hrs de trajets e...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bretecher
Yaye24 Licenciement

Prud’hommes

Bonjour à tous, Je suis dans une procédure prud’hommes avec mon ancien employeur pour un licenciement pour faute grave non justifié. Leur avocat d...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Daniele
NYDA-45 CESU

Employer nourrice sans agrément

Résolu

Bonjour -la PMI vient de retirer l'agrément de la nourrice de mon petit fils. Motif : la nourrice aurait crié sur sa fille adolescente devant les enfa...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Gayomi
barbara Salariés

Arret du travail

Bonjour, Je suis en arret maladie pour dépression depuis 1 mois cause harcèlement moral au travail de la part de ma responsable. J'ai fais une le...

Any--Ly
Lamome CESU

Garde personnes âgées a leur domicile

Bonjour, je dois garder un couple âge a leur domicile du vendredi 16 h au lundi 11h pouvez vous me dire quel salaire dois je recevoir Déclaré en CESU

bretecher
Pauline CESU

Gérer mon compte/identification

Bonjour, J ai reçus mon numero de cesu et je recherche a l obtention de mon identifiant et mot de passe afin de pouvoir gérer mon compte depuis mo...

bretecher
Boulinette Salariés

Cdi non cadre 37h sans rtt

Bonjour, Je viens de signer un CDI ( peut être légèrement) comme salariée non cadre dans une école privée. 37h/hebdomadaire sans RTT. On m’a dit...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Boulinette
Mela002_3637 Chômage

Réclamation

Bonsoir j ai un rendez-vous à pôle emploi pour recrutement adermas c est une réunion d information est ce que vous pouvez me dire comment cela se pass...

caroledu92
Lisa Salariés

Il n'a toujours rien réglé

Bonjour, Mon employeur m'a licenciée (licenciement économique) le 15 juillet et m'a réglé mon salaire, mes congés et ma prime de licenciement mais p...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme
coucou11 Salariés

Nombres d'heures travaillées

Bonjour, Ma collègue part en congés la semaine du 21/10 au 27/10 et j'ai reçu ce planning : Lundi: 6h45-11h30/15h-19h45 Mardi 6h45-11h45/16h-19h...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
tania57
Sassou Retraite

Droits de veuve d'ancien combattant

Bonjour, Je suis , veuve du defunt ancien combattant né le 16mai1919 àOran et y demeurant de son vivant.Dans l'espoir que vous voudrez bien accueill...

BmV
Mf Salariés

Complement salaire ag2r

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt depuis le 2 septembre, je reçois mes indemnisations de la sécurité social mais je n'ai toujours pas reçu mon ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Any--Ly
Marie62 Chômage

Fin droit chômage et proche de la retraite

Bonjour, J'arrive à la fin de mes indemnités chômage et pour ma retraite je pourrais en bénéficier que dans 1 an et demi. Pour cette période trans...

caroledu92
gabyvette13 Chômage

Allocation solidarité

Résolu

Bonjour, le 7 octobre j ai déposé dans la boîte au lettre extérieure de pôle emploi le renouvellement de mes ass et nous sommes le 18 octobre toujo...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
gabyvette13
Shimi Litiges

Mise a pied conservatoire orale

Bonjour, Mon conjoint est sous le coup d'une mise a pied concervatoire qui lui a été notifié oralalement devant témoins (employés de l'entreprise) i...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
tania57
Martine Contrat de travail

Passage 35h a 39h

Bonjour, Mon contrat est passé de 35h a 39h mais du coup mon salaire de base de 151.67 a baissé. Est-ce légal ? Les calculs auprès des organismes c...

cristali
Nadine Salariés

Temps de trajet

Bonjour, Tous les jours mon patron me fait aller sur les chantier en utilisant les transport en commun .pas de voiture de fonction disponible ma t i...

Any--Ly
Zaza Contrat de travail

Accident du teavail

Bonjour, je suis en CDD jusqu'au 19 octobre J'ai eu un accident du travail (reconnu par la cpam) je suis en arrêt jusqu'au 27 octobre comment ca se p...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
nenuphar
Emma CESU

Travaille à mi temps

Bonjour, J’effectue en moyenne 12h de ménage chez différentes personnes, pour les jours fériés on me fait décaler mon passage pour que je ne travail...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
bretecher
Kro Salariés

Journée de solidarité et changement d'employeur

Bonjour, Jusqu'en mai 2019 je travaillais dans une grande enseigne de meuble. Tous les samedis avant l'ouverture du magasin, nous avions une réunion...

Any--Ly
lisaah Formation

Reprise d’étude

Bonjour, Voilà ma question. Je suis salarié en cdi à 35 H depuis maintenant 13 mois. Jai 21 ans. Je suis titulaire d’un bac. Je souhait...

lisaah
Kelly59 Chômage

Présente au rdv je reçois une lettre de radiation

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre d'avertissement avant radiation pour absence au Rdv alors que je me suis présentée au Rdv avec ma conseillè...

Komar
Cocotine Salariés

Refus de mise en invalidite

Bonjour, Le médecin de la CPAM vient de me signifier ma mise en invalidité 1er catégorie car j'arrive en fin de droit et à demander ma mise en inap...

nenuphar
Nouchka Chômage

Indemnires chõmage

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai et je souhaite y mettre fin car le gérant me mène la vie dure et c'est tous les jours un stress pe...

17 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Nouchka
NOUR CDI

Conducteur de travaux

Bonjour, Embauché en CDI le 02 septembre, et licencié le 23du meme mois, suite a l'accouchement de mon epouse qui me ne permeter pas de rester au ...

Komar
Lool-1345 Licenciement

Provoquer un licenciement forcé pour burnout

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 30 septembre. Un premier arrêt de 15 jours par mon médecin traitant puis 1 mois de prolongation jusqu'au 1...

Lool-1345
joyo** Salariés

Fermeture etablissement

Bonjour, Ma société est actuellement en redressement, et en période d'observation jusqu'à début janvier. L'activité étant au point mort, la direc...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Roooooo
Alex Démission

Patron refuse rupture conventionnelle

Bonjour, Mon conjoint et moi avons changé de région fin septembre, il l'a annoncé à son patron mi-août qui lui a directement proposé la rupture con...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Komar
Laura.s Congés

Congés acquis en cdd

Bonjour, Je suis vendeuse en boulangerie, Mon contrat ce terminant dans un mois. Mon employeur me dis que j’aurais une semaines de congés avant l...

tania57
GossGirl Contrat de travail

Archives des employés de fast food ?

Résolu

Bonjour, On doit avoir le nom d'une certaine personne qui travaillait dans un fast food en particulier, il y travaillait en 1996, et à ce lieu le fa...

madmyke
Mum Retraite

Décès employeur.

Bonjour, C'est un dossier complexe pour moi. L'aide ménagère était en arrêt de maladie avant de faire sa demande à la retraite le 29 juillet. Sa r...

bretecher
vivi Retraite

Revenu emploi retraite

Bonjour, y a t il un plafond d heures rémunérées a ne pas dépasser dans l année lorsque l on perçois une pension de retraite sans que celle ci ne soit...

jee pee
Mumu Salariés

Chaussures de sécurité

Bonjour, Je travaille dans un drive je fais 10km par jour peut-on m’imposer le port de chaussures de sécurité j’ai essayé c’est impossible de tenir ...

dna.factory
123325 Salariés

Fouille arbitraire

Bonjour, Je suis salariée à temps partiel dans un Drive de la grande distribution, depuis plus d'un mois. Hier, lors de la fermeture de l'enseign...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
123325
steloy Contrat de travail

Rétractation de l'employeur

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI dans une société avec date de début semaine prochaine (date de signature en août). Aujourd'hui, l'employeur me...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
steloy
Homme Formation

Demande de bourse dans l'armée américaine

Bonjour, Je suis comorien actuellement diplômée de baccalauréat. Je veux savoir comment faire pour entrer dans l'armée américaine ?

diablo13800
nounette07 Retraite

Demande aspa

Bonjour, Mon mari vient de prendre sa retraite car on l'a obligé de le faire sinon on nous coupait le rsa. Il n'a que 62 ans et n'a pas cotisé le n...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
sand69150
Résultats 20251 - 20300 sur un total de plus de 50 000