Vie privée au travail

natwork - 5 juil. 2021 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2021 à 23:46
Bonjour,
Je vous présente le contexte. Je suis salarié d'une entreprise en CDI depuis fin d'année 2019.
Il y a 2 semaines, mon patron m'a convoqué dans son bureau en fin de journée (17H00) pour me dire que dès le lendemain j'allais travailler sur un autre site à 45 minutes de mon domicile (15 minutes à la base), que je commencerai 30 minutes plus tôt chaque jour, le tout pour exercer un métier qui n'est absolument pas le miens mais comme il manque d'effectif (et oui les 2 salariés en poste sont en arrêt pour dépression) je vais aller là-bas le temps nécessaire, 2 semaines, 1 mois, 6 mois. Je précise que je suis graphiste et web designer, et aujourd'hui je suis au poste de préparateur de commande en visserie, domaine dans lequel je n'ai aucune connaissance, compétence ni affinité. J'ai une famille et j'ai tout organisé en fonction d'elle (lieu de travail, horaires ...)
Ce matin en arrivant au bureau (avant de prendre la route pour l'autre site), une collègue me demande si je vais bien. Je lui ai répondu que non, elle me demanda pourquoi et je lui explique, "j'en ai marre d'être là-bas et de compter des vis, j'ai pas fait des études pour compter des vis, c'est la merd*, j'en ai mare de commencer plus tôt et de rentrer régulièrement plus tard que l'heure de fin suite aux bouchons sur la route".
Dix minutes plus tard, me voilà convoqué dans le bureau du patron, le RH n'était pas loin, il a entendu ma conversation avec ma collègue.