Disponibilité pour suivi de conjoint et divorce
Florence
-
Florence -
Florence -
Bonjour,
Je me trouve dans une situation particulière. Je suis en disponibilité de l'éducation nationale depuis 10 ans pour suivi de conjoint à l'étranger et je viens de divorcer.
Je souhaite rester dans le pays d'accueil afin que mes filles soient entourées de leurs 2 parents malgré notre séparation. Je voulais savoir si je pouvais toujours bénéficier de cette mise en disponibilité. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site du rectorat... Pouvez-vous m'éclairer?
Merci à vous,
Cordialement,
Je me trouve dans une situation particulière. Je suis en disponibilité de l'éducation nationale depuis 10 ans pour suivi de conjoint à l'étranger et je viens de divorcer.
Je souhaite rester dans le pays d'accueil afin que mes filles soient entourées de leurs 2 parents malgré notre séparation. Je voulais savoir si je pouvais toujours bénéficier de cette mise en disponibilité. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site du rectorat... Pouvez-vous m'éclairer?
Merci à vous,
Cordialement,
A voir également:
- Disponibilité pour suivi de conjoint et divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Suivi recommandé 1a - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Modèle lettre de motivation suivi de conjoint - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je pense que vous pouvez rester jusqu'à ce que vos enfants aient 12 ans. J'ai trouvé ce tableau :
https://sgenplus.cfdt.fr/article/disponibilite/
Vous pouvez aussi écrire à votre académie d'origine pour avoir plus d'informations.
Je pense que vous pouvez rester jusqu'à ce que vos enfants aient 12 ans. J'ai trouvé ce tableau :
https://sgenplus.cfdt.fr/article/disponibilite/
Vous pouvez aussi écrire à votre académie d'origine pour avoir plus d'informations.
Florence
Un tout grand merci pour votre aide. Je vais effectivement contacter mon académie d'origine mais j'espérait trouver des enseignants ayant vécu la même situation pour en discuter avant.