Les discussions
Mon employeur prélève 6 jours pour 1 journée posée
Bonjour, je viens vous demander un renseignement IMPORTANT au sujet de mes congés. Tout d'abord, je travaille en CDI 20h annualisée pour une associa...
Mon poste occupé n'est pas celui sur mon contrat de travail
Bonjour, Je suis actuellement responsable de site en maintenance multitechnique sur un site seul. Le problème est que quand j'ai signé mon contra...
Parking mairie
Bonjour, un parking de mairie est il privé car pas de clôture et pour aller à la mairie ou à l’école nous devons le traversé
Résiliation formation à distance
Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous écrire ce mail car je me trouve dans une situation compliquée. Je me suis inscrite en septembre 2020 à u...
Aide demande de réversion
Bonjour, Mon papa vient de décéder et j'aide ma maman pour son dossier de demande de réversion. Elle a toujours été mère au foyer sans aucun revenu,...
Aide à domicile, utiliser le véhicule du client ?
Bonjour, est ce que on a le droit de prendre la voiture des client pour aller faire les courses ect Je suis aide a domicile merci
Harcèlement ...
Bonjour, je suis apprenties cuisiniere et j'ai 19 ans depuis quelque temps mon patron et ma patronne m'insulte ( prostituer connasse salope etc )... ...
Salaire chef d'equipe , convention collective du batiment
Bonjour à tous , Je suis passé chef d'équipe il y a maintenant 3 ans et je suis tj en coef 210 position 1 . Par contre sur mon salaire, il est bien st...
Radiation
Bonjour, j'ai ressu deux offres pôle emploi une elle est clôturé et l'autre je l'ai refuser car j'ai 64 ans et j'ai une opération de cataracte à fair...
Congés avant départ à la retraite
Bonjour, je pars en retraite le 1er juillet 2021 'est il possible de prendre mes congés en juin pour partir plus tot? MERCI
Contrat
Bonjour, Je suis aide ménagère chez des particuliers. Un de mes employeurs m'avait fait un contrat payé au smic. Le 1 janvier 2020, je constate ...
Prime décentralisée peut elle être perçue si on démissionne au mois de juillet ?
Bonjour, je suis sous la convention fehap loi 51 et je voudrai savoir si j'ai droit à la prime décentralisée alors que je viens de démissionner au m...
Prolongation des droit
Bonjour, J'ai appris que les droits sont prolongé jusqu'au 31 janvier pour ceux qui sont en fin de droit depuis le 30 octobre mois je suis en fin d...
Maintien de salaire non payé
Bonjour, Mon employeur ne m'a toujours pas payé le maintien de salaire pour une maladie du 11septembre au 5 octobre 2020 . J'ai eu que les ij de la...
Arrêter une formation payer par pôle emploi
Bonjour, Je suis en formation CAP AEPE depuis 4 mois. Le problème c'est que cette formation ne me convient pas dutout. Cette formation m'a été fina...
Convention collective 2002 - cdd
Bonjour, Première question : nouvellement salariée dans une clinique privée en CDD d'une durée de six mois, je viens d'apprendre que je ne pourrai p...
Remboursement navigo et panier repas
Bonjour, Mon employeur me dit qu'il ne rembourse pas le passé Navigo ni le panier repas alors que je ramène ma Gamelle tous les midi pour manger sur...
Retraite et trimestres enfants
Bonjour. Dossier retraite Pour acquérir les 8 trimestres par enfant, qu'en est il lorsque les enfants ont été placés en famille d'accueil. Exist...
Accès messagerie et logiciel
Bonjour à tous, Je suis a l'heure actuelle salarié d'une agence immobilière en CDI, sans clause de non concurrence. J'ai annoncé à ma patronne ce ...
Faire surveillant dans un internat
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire surveillant dans un internat pour enfant. J''ai pas le bac mais un cap aepe. Merci.
Ald et protabilité
Bonjour, en arret de travail en aout 2019 (en ALD) licencié en mars 2020 avec une prise en charge de la prévoyance en portabilité suite au licenciemen...
Malakoffhumanis
RésoluBonjour, Je realise que je ne suis pas le seul a etre confronte a une situation du meme genre. Arret des versements retraite sans preavis et la meme...
Demission cdi employeur
Bonjour, Voila jai fait ma lettre de demission suite a des soucis de sante depuis je nest aucune nouvelle de lemployeur et demander que je ne fasse...
Retrait d agrément
Bonjour, Peut on retirer un agrément d une assistante maternelle agréée sans preuve de maltraitance ? J ai perdu mon agrément a cause d une m...
Retraite complémentaire info
RésoluBonjour, Si je demande ma retraite pour inaptitude(nombres de trimestres atteind) est ce que la retraite complémentaire sera elle aussi a taux plein...
Déclaré inapte par la medecine du travail
Bonjour, Je viens d'être déclarée inapte par la médecine du travail et je ne sais pas quoi faire. Le médecin m'a dit de poser des congés en attendan...
Démissionner pour un autre emploi sans préavis
Bonjour, je travaille en CDI à 3 heures aller et retour de mon domicile et ce depuis un an.J'ai trouvé un emploi à 200 m de chez moi.J'ai donc remis...
Arret de travail et handicap
Bonjour, je suis reconnue travailleuse handicapé depuis quelques années.L'année dernière j'ai été en arret maladie pendant 6 mois à cause de ma mala...
Difference de traitement de salaire
bonsoir j'ai signé un contrat CDD pour un poste de secrétaire médical avec diplôme en main dans un hôpital du 94 or sur le CDD j'ai signé pour un ...
Ecole militaire / belgique
Bonjour, mon rêve depuis maintenant quelque annéé c'est l'école miliaire mais je n'ai que 14 ans et je suis une fille penser vous qu'il serait po...
Renouvellement de l'ass
Bonjour, Je dois faire le renouvellement ass périodes janvier 2020 au 31 décembre 2020 dans la rubrique touché vous une pension d'invalidité comm...
Problème de dos
Bonjour, J'ai 34 ans et j'ai des problème de dos depuis 2ans. Je viens d'aller voir un neurochirurgien a paris. Il me dit que j'ai 3disques abîmé do...
Port de bonnet
Bonjour, Je voudrais savoir si il met interdi de porter un bonnet dans mon entreprise ( j’exerce de la réparation et restauration de jeux et de La l...
Débouté alors qu il y a discrimination
Bonjour, J'ai été débouté alors que j ai fais que mon devoir . Voilà je vous explique Mon employeur m a fais une promesse d embauche écrite comm...
Coefficient 138 ou 150m
Bonjour, titulaire du permis super lourd je suis embaucher en CDI pour effectué des livraisons en région parisienne. A quel coefficient devrais ê...
Aide aspa
Bonjour, je suis retraite depuis le 01/01/2021 L'assurance retraite ma proposer de déposer un dossier d'une allocation solidarite aux personnes âgée...
Plainte contre moi au boulot
Bonjour, salarié depuis plus de 3 ans dans une discothèque , une plainte a était déposé contre moi et j'ai été condamné a versé une amende au client ...
Fin de cdd, prime précarité
Bonjour, Je suis actuellement en cdd dans le secteur privé dans les Alpes Maritimes à Antibes Mon contrat se termine le 07/02/2021 Ma conjointe ...
Illégale ?
Bonjour, Je me permet de vous contacter suite à mon emploi qui m’a était retiré se vendredi 22 janvier. En effet, j’ai signer un contrat en CDI ...
Droits à la retraite après une période d'are (allocations retour à l'emploi)
Bonjour, J'ai 53 ans. L'année prochaine à 54 ans je n'aurai plus droits à l'ARE. Pouvez vous me dire combien de temps après mes 54 ans mes périodes ...
Retraite et période chomage non indemnise
RésoluBonjour, Ma carrière comporte une année de chomage non indemnise qui fait suite à une période de chomage indemnisée. J ai lu que ces 4 trimestres ...
Droit are ?
Bonjour, J ai travaillé que 6h le mois de janvier etant en cdd mon contrat c finis le 3 janvier j ai toucher mes indemnité le 22 janvier pour 4 m...
Remplacement maladie
Bonjour, Je suis sous la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire, j’ai le niveau A4 car j’ai été embauché ...
Fiches de salaire
RésoluBonsoir Je suis en retraite depuis 1 an dois-je conserver encore toutes mes fiches de paie ou est-ce que je peux les détruire ? Merci
J’ai déposer mes congé payer pour février 2021
J’ais déposer le solde de mes congés payer d’hiver pour février 2021 l’état parle d’un risque de re confinement strict je veux savoir si j’ai le dro...
Prélèvements abusifs mutuelle par l'employeur
Bonjour, je me retrouve face à un mur. Je suis censée être prélevé par forfait pour ma mutuelle, mais sur mes bulletins de paie c'est par taux (grosse...
Décomptes congés payés temps partiel
Bonjour, je travaille 24 heures par semaine mercredi vendredi samedi .l’entreprise est fermée le dimanche et le lundi.j’ai pris en congés la semaine à...
Demande de rsa
Bonjour, j ai eu personne que je voudrai lui venir en aide ,cette personne vit a une distance éloigner . il a démissionner de son travail conflit avec...
Ca concerne la retraite en algerie
Bonjour, j'aimerai savoir comment sont validés les trimètres travaillés (comptabilisés)? d'après ce que j'ai eux comme information est que chaqu...
Auto-entrepreneur et cesu
Bonjour, Est ce que un auto-entrepreneurs peux me payer en cesu si j'intervient ponctuellement sur son entreprise? Merci de vos réponses