Les discussions

Combien de temps prend le solde de tout compte

Bonjour, Voilà je viens vers vous car j'ai eu un contrat cdd pour une période de 6 mois qui a débuter le 28 mai 2020 et la y c'est terminer le 28 no...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
tania57

Démission déménagement

Bonjour, Je vien vers vous aujourd’hui car je viens de vendre ma maison pour repartir dans ma région d’origine ma question et ai-je le droit au chôm...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Andy31200

Pointer pour quelqu'un à l'hôpital

 Résolu

Bonjour, Ma mère est actuellement hospitalisée est n'est pas capable de parler, je me retrouve seule à devoir payer le loyer. Est-ce que je peux p...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
dna.factory

Fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Est ce que c'est normal qu'en fin de contrat CDD qu'on ne perçoive pas de solde de tout compte ? Mon contrat a débuté le 30 juillet et ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
tania57

80h/semaine

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à plein temps (35h/semaine)dans une entreprise et en CDI à mi-temps (15h/semaine)dans une autre entreprise, j'e...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Laburu

Temps de conduite

Bonjour, Ma période d essai n pas été validé chez floris agora à carvin 59 car je refusais de me mettre en coupure lors de la livraison chez les cli...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Jeanmi

En attente droits chomage laposte

Bonjour, Je suis surprise de voir que depuis 2016 la situation entre Laposte et ses anciens employes n'ai pas evolue … je suis dans l'attente de m...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quel cas de force majeure ?

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je tente quand même. Alors voilà, j'ai décidé de m'inscrire ...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
jodelariege

Démission mcdo préavis pour poste fonction publique

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'occupe un poste au McDonald's à temps partiel (12h/sem) les week ends depuis 2 ans en CDI. Depuis un mois, j'o...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
hoquei44

Accident de travail , arret maladie

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie pendant ma période d'essai, je suis boucher....donc je travail et un jour un mal de dos atroce !...le lendemai...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
nenuphar.

Are chomage

Bonjour, J aurai une question à poser sur le fonctionnement des allocations chômage car ce n est pas clair : Voila, j'ai été inscris au chômage...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
nenuphar.

Demande de formation poids lourd

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 40 ans j aimerait faire une reconversion professionnelle dans le transport je voudrai savoir ce qu il faut faire qui contac...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
GKLONE

Licenciement absence injustifiée

Bonjour, Je suis en absence injustifiée et normalement demain j'ai mon entretien avec ma direction ou que je me présente pas . Il me reste des congé...

19 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Soso_6308

Reprise temps partiel après congés parental

Bonjour Peut on refuser une reprise à temps partiel à un salarié à l issu d'un congés parental (le salarié était à la base à temps complet) Peut on ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Univers_73

Renseignements cpf

 Résolu

-- Bonjour une personne m'a appelé pour dire que j'avais des heures sur mon compte il fallait que je les utilise avant la fin de l'année. actuell...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Gendreville88

39 jours de congés payés en euros

Bonjour, J'aimerais savoir pour 39 jours de congés payés en cdi intérim avec Manpower, je toucherais combien? Merci.

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
sandrou

Démission arrêt de travail

Bonjour Je suis en arrêt de travail depuis fin mars 2020. Je suis secrétaire comptable dans cette société depuis le 1er février 2010. Je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
nenuphar.

Loi évin et complementaire santé

Bonjour J'ai été licenciée le 30/10/2019.Ma reprise de salaire avant licenciement était cumulée avec ma pension invalidité (SS et prévoyance ).Après ...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
nenuphar.

Retraite complémentaire définitive erronée

Bonjour, J'ai reçu ma notification de retraite complémentaire définitive en novembre 2020 sur laquelle la majoration pour enfants élevés n'a pas été...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
jee pee

Demande de renseignements

Bonjour, mon fils a 14ans et est en 4éme mais il voudrais commencer a faire un pré apprentissage entant que boulanger, peut il déja le faire ou faut...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prime de reclassement csp dans le cas d'une prise d'emploi à l'étranger (suisse)

Bonjour, Je viens vers vous pour poser cette question car j'ai beau chercher partout (j'ai lu le texte officiel de loi relatif au CSP ainsi que la...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Pierre

Horaires

Bonjour, Étant en cdi 35h en negoce d ameublement. Est ce que mon employeur peut me faire venir travailler pour 1h30 . Il me semble qu'il faut a...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
hoquei44

Absence 1 journée après l’entretien prealable

Bonjour, j’ai eu mon entretien préalable le mardi 22 décembre et le samedi 26 2 heures après avoir pris mes fonctions je me suis absentée en invoqua...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
tania57

Clacification

Bonjour, je travail depuis 20 mois en temp agent de service pour une cours propriété ou je fait entretien des locaux des extérieurs plus des bac poube...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon employeur secteur public ne veut pas me payer le d’indemnités chômage

Bonjour, Bonjour j’aimerais avoir votre avis s’il vous plaît je suis médecin inscrite à l’ordre des médecins français et je suis au chômage depuis l...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
tania57

Viré a l’essai 2 fois d’affilé

Bonjour Il parait quen periode d’essai on peut virer un employé sans motif mais je sais pas comment c’est encadré tout ca Je suis diplomé bac+5, je ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
tania57

Employé polyvalent, quel limite au tache demandées?

Bonjour, je suis employer dans une chaine de fast-food depuis plusieurs années. Mon contrat de travail indique le poste de employé polyvalent. Mon s...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Geo

Rémunération pendant une formation

Bonjour, Je suis actuellement demandeur d’emploi et j’ai toucher des allocations chômage en 2019 mais qui n’étais pas rémunérer par pôle emploi mai...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
caroledu92

Droit indemnisation rff

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé le 21 septembre 2020 une formation de 6 mois pour obtenir un bac pro logistique. Avant d'entamer cette formation j'ai pr...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
Franck

Je voulais envoyer ma fiancée en france

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment je peux le faire je voulais les informations

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
Lecture

Ma reversion humanis bloquée sans solution.

Bonjour, Comme de nombreuses veuves, je me retrouve privée de ma pension de reversion parce qu'un (obscure) service n'a pas fait la mise à jour de...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
Marysol

Formation afr et points arrco

Bonjour, malgré mes fiches de paies (AFPA)de juin/1988 à mars 1989 +la decision relative à une demande de prise en charge pour un stage de formation p...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
Geo

Convocation à l'u.p.a

Bonjour, J'ai reçu une convocation au commissariat service l'u.p.a pour un dossier expulsion je voudrais savoir un peu plus merci

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
papossible

Allocation formation reclassement et retraite anticipée

 Résolu

Bonjour, j'ai bénéficié en septembre 1993 jusqu'en juin 1996 d'une formation professionnelle dans le cadre d'une allocation formation reclassement (A...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
EAV1

Licenciement pour inaptitude date/indemnisation

Bonjour, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ma situation ce serait très gentil. Voilà je dois être licenciée pour inaptitude. Entretien le 25 novembr...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
nenuphar.

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Je suis inapte en restauration et mon employeur a un délais d’un mois pour me reclasser ou me licencier. Il y’a jusqu’au 2 janvier 2021 mes...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
nenuphar.

Chômage partiel et fermeture magasin non essentiel ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Chômage partiel et COVID 19 Bonjour, Ma petite fille a fini ses études en juillet 2019. (BTS + licence pro). En août (vendanges). Sep...

Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
nenuphar.

Alignement de salaire

Bonjour, Je vous écris car je viens de découvrir que je suis moins rémunérée que la personne que je remplace depuis 2 ans à poste égal. On m'a mêm...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Gayomi

Attestation des droits pole emploi

 Résolu

Bonjour, j ai besoin un attestation des droits pole emploi = notification de décision

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
LaurentHoutant

Obligation

Bonjour, La dame qui me fait le contra me demande de rechercher du travail sa oui c'est normale mais le souci c'est qu'elle m'oblige a remettre mais...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
goyave28

Administrateur systèmes et réseaux syntec

Bonjour, Je voudrais savoir si le poste d'administrateur systèmes et réseaux au sein de la SYNTEC était considéré comme un poste ETAM ou cadre? ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
dna.factory

Licenciement ?

Bonjour. Dans cette entreprise depuis 3 ans en CDI. Mon patron me demande de passer au siege de l entreprise ce jour le mercredi 25 Novembre 2020 et m...

16 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
tania57

Covid 19

Bonjour, Je voulais savoir si on pouvais porter plainte parce que votre patron vous congedie parce que vous avez paniquer en n’apprennent qu’une emp...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Salaire en alternance

Bonjour, Je suis actuellement dans une école de commerce en train de préparer un Bachelor dans la communication. Actuellement je prépare un BAC +...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
hoquei44

Mfr

Bonjour, Mon fils de 13 ans rentre a la mfr ou je peu lui trouver un stage

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
127

Mutuelle prélevée sur salaire

Bonjour, L'employeur de ma fille prélève la mutuelle sur son salaire depuis le 1er jour de son embauche sans tenir compte de notre demande de dispen...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Nini6176

Conge formule

Bonjour, Logiquement la btp doit prendre comme référence la formule la plus avantageuse ... pourquoi ai je eu la moins avantageuse et lorsque je les...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Pierre

Retraite et revision de la pension de reversion

Bonjour, je viens de recevoir ma notification de retraite personnelle du regime general qui m'informe qu'a partir de fevrier 2021 je ne percevrais plu...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
WalkingFred

Atd

Bonjour, J'ai deux ATD qui viennent s'accumuler a la suite d'un qui était déjà en place, comment mon employeur va-t-il opérer sachant que j'ai eu un...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
gitane2229

Solde de tout compte suite à la démission

Bonjour, Suite à ma démission dans mon entreprise (CDI), je dois percevoir un solde de tout compte. J'ai eu un préavis d'un mois, qui s'est termi...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Ulysse5818
Résultats 10551 - 10600 sur un total de plus de 50 000