Reliquat retraite de réversion bloqué
patgap
-
12 juil. 2021 à 17:55
patgap Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 15 juil. 2021 à 10:06
patgap Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 15 juil. 2021 à 10:06
A voir également:
- Retraite de réversion questionnaire de ressources sur 12 mois
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite de réversion questionnaire de ressources sur 3 mois carsat - Forum Retraite
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Cerfa 10397 ressources 2022 - Guide
1 réponse
WalkingFred
Messages postés
1104
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2024
588
12 juil. 2021 à 18:33
12 juil. 2021 à 18:33
Un dossier ne voyage pas. Il y a des règles de compétence entre les CARSAT selon la situation
Il faut déjà savoir quelle CARSAT doit normalement s'occuper de cette demande.
Pourquoi avez-vous déposé une demande à Soisson dans le 02 ?
Etes-vous vous-même retraitée d'une CARSAT ? Si oui, laquelle ? Depuis quelle date ?
Un dossier en cours ne voyage pas, normalement. Donc la CARSAT de Marseille n'a pas "repris" le dossier : soit c'était à la CARSAT de Marseille de l'étudier depuis le début, soit la CARSAT Nord-Picardie n'a rien transféré quand elle aurait dû ou n'a rien fait quand elle était compétente.
Avez-vous déménagé entre 2018 et maintenant ? Etiez-vous déjà dans les Hautes-Alpes quand vous avez envoyé votre demande à Soisson ?
Si votre conseiller ne "donne aucune nouvelle", comment pouvez-vous dire qu'il trouve "tous les arguments pour bloquer le dossier" ? Quels arguments par exemple ?
Il serait déjà intéressant de connaître la chronologie de votre dossier et son cheminement pour essayer de trouver où est le problème. Relancer par mail ne sert visiblement à rien, des gens n'ont même pas la politesse de répondre.
Répondez aux quelques questions que je vous ai posées, et on pourra trouver une piste pour la suite.
Il faut déjà savoir quelle CARSAT doit normalement s'occuper de cette demande.
Pourquoi avez-vous déposé une demande à Soisson dans le 02 ?
Etes-vous vous-même retraitée d'une CARSAT ? Si oui, laquelle ? Depuis quelle date ?
Un dossier en cours ne voyage pas, normalement. Donc la CARSAT de Marseille n'a pas "repris" le dossier : soit c'était à la CARSAT de Marseille de l'étudier depuis le début, soit la CARSAT Nord-Picardie n'a rien transféré quand elle aurait dû ou n'a rien fait quand elle était compétente.
Avez-vous déménagé entre 2018 et maintenant ? Etiez-vous déjà dans les Hautes-Alpes quand vous avez envoyé votre demande à Soisson ?
Si votre conseiller ne "donne aucune nouvelle", comment pouvez-vous dire qu'il trouve "tous les arguments pour bloquer le dossier" ? Quels arguments par exemple ?
Il serait déjà intéressant de connaître la chronologie de votre dossier et son cheminement pour essayer de trouver où est le problème. Relancer par mail ne sert visiblement à rien, des gens n'ont même pas la politesse de répondre.
Répondez aux quelques questions que je vous ai posées, et on pourra trouver une piste pour la suite.
15 juil. 2021 à 10:06
Je vous remercie de votre réponse, je suis domiciliée dans les Hautes Alpes depuis 1997, et mon ex conjoint dans l'Aisne, je suis en retraire depuis 2001, et dépend de la CARSAT de Marseille. Quand mon ex conjoint est décédé le 24 Février 2018, à HIRSON, la CARSAT N° tel 3980, m'a conseillée de faire ma demande de réversion à la Caisse de SOISSON. J'ai fait ma demande avec le dossier complet le 20 Mars 2018 en recommandé avec AR, réceptionné par la Caisse de SOISSON le 23 Mars 2018. Après plusieurs réclamations et relances auprès de la Caisse de VILLENEUVE D'ASQ, suite aux conseils Téléphone 3980, et toujours aucune réponse. J'ai pris les renseignements auprès de la caisse de Marseille , il m'ont demandé de reformuler ma demande chez eux ce qui a été fait en Août 2019, et la pension m'a été allouée à partir de Septembre 2019. La caisse de SOISSON, n'a jamais donnée de nouvelle alors que cette pension de réversion à bien été octroyée.
Concernant le blocage du dossier, les prétextes de la caisse de Marseille sont nombreux , (ils vont voir, ils attendent des documents de la MSA, la MSA est en attente de documents de la caisse de Marseille, avec plusieurs relances, le conseiller m'appellera etc.... ) .Par ailleurs tous les messages avec la caisse de Marseille sont enregistrés, le dossier a été repris le 20 Janvier 2021, délai 4 mois et 10 jours mais à ce jour toujours rien.
Merci de votre réponse