Les discussions

Droit de signer ou non mes articles par mon nom

Bonjour à tous, effectuant mon stage de fin d'année au sein d'une marque de prêt-à-porter, celle-ci m'a donné la tache d'écrire et de poster des art...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
hoquei44

Retraite à taux plein date de départ

Bonjour, Je suis né le 17/08/1955.J'aurai 166 trimestres retenus au 30/06/2018. A quelle date puis-je partir à la retraite à taux plein le 01/07/2...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
liberté17

13è mois en juin ou decembre

Bonjour, un employeur est-il obligé de verser en juin la moitié de notre 13è mois si un salarié le demande ou peut-il exiger de verser tout le 13è moi...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
gehi

Comment calculer le solde de tout compte

Bonjour, je voudrais savoir comment calculer le solde de tout compte svp merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
tania57

Csp et cesu

Bonjour, Je n’arrive pas à avoir la réponse à ma question. Un ami me propose de bosser pour des clients à lui et être rémunéré en Cesu. Étant ac...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Fabrid07510

Pension de reversion base

Bonjour, comment est le plafond de ressources de la pension de reversion

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
jodelariege

Modifier le contrat de travail

 Résolu

Bonjour je suis responsable d'atelier et nous avons ouvert une autre concession j'aimerais savoir si je peu ajouter une clause de mobilité à mes ancie...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
greg

Bénévolat en centre aéré ?

Bonjour, J aimerais savoir si c'est possible de faire du bénévolat en centre aéré parceque j'ai 16ans et pas encore de bafa

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Formation karis

Bonjour, ma fille a commencée sa formation chez karis au début tout fonctionnez très bien et après plus rien ils ont envoyée ma fille passé son ex...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Modulation du temps de travail et signature nouveau contrat

Bonjour. Je suis en CDI 25h/semaine depuis 15 ans dans la même entreprise. En 2007 lors du passage a l'annualisation, mon contrat n'était pas concerné...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
mimimi72

Salaires dus après ouverture

Bonjour, Nous sommes deux associés égalitaires dans une Sarl mise en redressement puis en liquidation, tous deux avec un contrat de travail. Nous ne...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
BmV

Emploi et chômage

Bonjour, Fin septembre je pars en retraite, j'ai plusieurs semaines de congé payés; est-il préférable de les prendre ou bien de me les faire payer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
cristali

Franc loi travail 2017

loi travail es ce que les contrats cui cae vont continuer a exister sachant qu il ne servent à rien sinon flouer les chiffres du chômage aucun cdi e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
hoquei44

Paiement d'indemnités journalières

Bonjour, C'est moi qui perçoit les indemnités journalières depuis avril Et pas mon employeur mais je dois lui transmettre ce que j'ai perçu pour qu...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Remplacement congés maternité

Bonjour, j'ai constaté que la remplaçante d'un congés maternité en CDD percevait plus de 40% de différence de salaire par rapport à la personne remp...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Any--ly

Repos compensateurs non déclaré

Bonjour à tous je suis en litige depuis quelques années avec mon patron une entreprise de 240 ouvriers il n'est stipulé nul part sur mes fiches de pay...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Any--ly

Chauffeur routier

Pourriez vous me dire en tant que chauffeur SPL je travaille le lundi de pentecote merci de votre compréhension

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Any--ly

Maison de retraite

Bonjour, Ma mère vient d'être admise en maison de retraite, il faut licencier son employée CESU N'écrivant pratiquement plus, puis-je faire les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
tania57

Demande d'information

Bonjour, L'employeur de ma compagne ferme son hôtel restaurant 8 semaines dans l'année Et impose donc 8semaines de congés a ses salariés. En cont...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
GrandCaribou

Réduction de l' ass

Bonjour, Je suis proche de la retraite. J'ai effectué 25 h de travail pour une agence de garde d'enfants qui m'emploie depuis 1 mois. Je vais êtr...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
zoulou33

Démission et chomage

Bonjour, Voilà mon cas, j'ai démissionné d'un CDI occupé pendant 5 ans, pour CDI que j'ai rompu pendant la période d'essai au bout de 1mois 1/2 po...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
hoquei44

Puis-je faire des stages ?

Bonjour, je suis actuellement en classe de 4e je suis helas née en fin d'anée et je voudrai s'avoir si je suis apte a faire des stages en restaura...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
hoquei44

Quitté sont poste et obtenir ifm

Bonjour, Je suis en mission depuis avril 2016 dans la même entreprise. Le premier contrat de avril à juin puis prolongé jusqu'en septembre 2017 (con...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
hoquei44

Employé à temps partiel et 1er mai

Bonjour, Mon aide-menagere travaille 2 h /semaine, le lundi. Elle n'est pas venue travailler le 1er mai 2017, mais avait proposé de remplacer ses 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
tania57

Pause à temps partiel

Bonjour, je suis a temps partiel 6 h par jour ,30 heures par semaine . La loi dis que 6 h de travail = 20mn de pause . A quel moment je la prend cet...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
rabou

"guerre" avec mon employeur

Bonsoir, J'espère que vous allez pouvoir m'aider, suite à un accident du travail, la "guerre" est déclarée avec mon employeur. Celui ci ma énorm...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
GrandCaribou

Passage temps plein vers temps partiel en milieu d'année

Bonjour, Après avoir cherché dans beaucoup de fils de discussion, je ne trouve pas une réponse exacte à mon cas de figure qui doit être pourtant as...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Any--ly

Congé payée

Bonjour, je suis déclaré j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas reçu mon congé payée alors que je suis sorti des vacances depuis 1 an

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
hoquei44

Metrise,congo rdc

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai juste sa voir,je viens de faire 5ans dans une société de la place mon salaire mensuels est de 800$ tout lesbconger déjà payé

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Misha-d'ok

Prime ancienneté

Bonjour, Une fois que la prime d'ancienneté est accordée l'employeur peut il ne plus la verser du jour au lendemain?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Any--ly

Delai de prevenance

 Fermé

Bonjour, j ai eu un cdi le 13 fevrier 2017 , mon employeur a mis fin le 15 mai de 2017 j aivais une periode d essai de 4 mois, quel est mon delai d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
thierry760

Mon mari est muté et je suis en periode d essai

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je travaillais depuis 2009 dans une entreprise. Jai demissionné il y a 2 semaines car jai eu une offre dempl...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
hoquei44

Indemnisation en accident du travail

Bonjour, J'ai été en accident du travail le 11 janvier 2017 jusqu'au 2 mai 2017 avec la subrogation janvier et février j'ai touché l'intégralité de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Any--ly

Periode d essai

bonjour j ai eu un cdi le13 fevrier 2017, donc a l essai ,mon employeur a mis fin le 15 mai 2017, sachant que j ai etait arreter 3 jours, combien est...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
thierry760

Contrat de professionnalisation et congés à prendre

Bonjour, mon contrat pro s’arrête le 31/08/17, il me reste 15j de congés à prendre. Puis-je exiger de les prendre avant la fin de mon contrat ou bi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
GrandCaribou

Indemnités compensatrice de congés payés

Bonjour, J'étais apprentie il y a quelques mois dans une société ou cela se passait très mal et j'ai démissionné. Lors de la réception de mon solde ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Mickie.409

Congés lors d'une démission

bonjours, j'ai démissionné le 5 mai. je voulais savoir si l'on peut me refusé de prendre une parti de mes congés acquis

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
tania57

Refus d'allocations précédentes suite à emplois mieux rémunérés

 Résolu

Bonjour, Je termine un CDD au mois d’août 2017 après 15 mois d'activité. Je suis toujours resté inscrit à Pole emploi. J'ai, à l'heure actuelle doit ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Ysabe_l

Demande d accompte ou avance sur salaire

bonjour ,je suis actuellement en recuperation des heures supplementaires effectuees courant de l annee 2016 j ais demande un accompte a mon employeur,...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Marley

Casier judiciaire 2

Bonjour, Je suis assistante familiale je dois renouveller mon agrément. Mon employeur demande à recevoir le casier judiciaire 2 de moi et mon nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
eveu

Jour férié non payé

Bonjour, Je suis atsem non titulaire dans une école maternelle depuis plusieurs semaines et je viens de recevoir mon bulletin de paie pour le mois d...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
doris33

Licenciement convensionnellle

Bonjour, entreprise a le droit embrancher après un licenciement amiable...cordialement merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
GrandCaribou

Dépression

Bonjour, je voudrais savoir ci on a des heure de sortie pour une depression

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
GrandCaribou

Coure particulier

bonjour , je voudrai embauche une fille qui à 13 ans pour fer des coures à mes filles pour l'été je ne c'est pas combien la payer et si je peu la décl...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Energizor

Départ en période d essaie donne t'il droit au chomage

En période d essaie si on part peut on avoir droit au chomage

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Any--ly

J'ai dépassé les 110h en avril

Bonjour, Je bénéficie de l'aide au retour à l'emploi a partir du mois d'avril, je n'ai pas encore reçu de paiement car en avril j'ai dépassé les 110...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Blind

Cumuler un emploi et allocations chômage

Bonjour J ai 2 emploi dans le même métier,1 temps plein et 1 temps partiel. Je risque d être licencié du temps plein,la médecine du travail me jug...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
caroledu92

Question sur la démission

 Résolu

Bonjour, Cela fait 5 ans que je travail dans une enseigne à mi-temps (25 heures/ semaine) et le salaire ne me convient plus, du coup je cherche u...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
caroledu92

Jour ferié

 Fermé

Bonjour, j'ai voulus dire que se jour la j'ai travailler et je sais pas comment est calculer il y a qui dit en double et d'autre en triple . je veux...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
gehi

Agression et demission

Bonjour, Je n'ai pas pour habitude de parler de moi mais j'ai besoin d'aide. Voilà, je travaille dans un restaurant depuis un an et j'entretien ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
relou
Résultats 39951 - 40000 sur un total de plus de 50 000