Les discussions
Rupture conventionnelle suite à des fautes de l'employeur
Bonjour, Je suis salariée depuis 1 an et 3 mois dans une société de service à la personne. Je suis en CDI à temps partiel (1 an à 96h et depuis le...
Contrat en cdd jamais reçu par l'employeur
Bonjour, J'ai intégré une entreprise du lundi 19 juin au vendredi 23 juin 2017 pour un CDD jusque septembre. Je n'ai pas eu de réelle formation ...
Delai de prevenance de cp impose
Bonjour, tele prospecteurs en cdd, j'apprends le 26/06 que mon dernier jour le 31/07 je dois pose un cp ou sinon la direction le pose pour moi car l...
Démission de ma salariée sans préavis
Bonjour, Ma salariée en activité depuis 8 ans au sein de ma société me fait parvenir en date du 22 juin (date de réception du courrier recommandé) un...
Contrat ccd fin et renouvellement
Bonjour, je voudrais avoir des informations sur le renouvellement d'un CDD, voilà depuis 2015 je suis dans une entreprise en cdd. Le 1 er cdd étai...
Cumul trimestres armee etchomage
Bonjour, dans le cas d une carriere longue peut on cumuler 4 trimestres armee et 4 trimestres chomages pour faire le compte de trimestres total 167 ...
Droit à la prime de précarité
Bonjour, Actuellement en cdd temps plein à terme imprécis sur un congé parental, le monsieur que je remplace reprend son poste le 18 juillet, donc mo...
Peut on recuperer des documents retraite aupres de l'urssaf
Bonjour Suite a une perte de 10 ans de bulletins de salaire, il me manque 7 ans de cotisation et donc de retraite. On me dit que l'Urssaf peut m'ai...
Patron at-il ts les droits??
Bonjour, Bonjour, Je travaille en cdi 35 h par semaines avec convention des agents généraux d assurance travaillant en tant que chargée de clientè...
Cdd question
Bonjour ! Je suis actuellement en CDD hôtesse de caisse dans une grande surface et en suis à mon 10ieme CDD d'affilée sans interruption sachant que ...
Salaire impayé
RésoluBonjour, j'ai travaillé une semaine pour une entreprise de nettoyage. Jai mis fin a mon contrat de travail avant la fin de ma période d'essai. Seu...
Point arco
Bonjour, je suis salarié et tous les ans j'obtiens des points arco pour la retraite il y a une année ou j'etais en arret en accident du travail po...
Demission pendant arrêt maladie pour autre emploi
Bonjour, Je suis actuellement en maladie depuis 4 mois pour dépression suite au travail. J'ai utilisé ce temps pour chercher un autre travail que j'...
Renumeration
Bonjour je suis assistante maternelle. je vais etre arreter avant de commencer mes conges payes Etant sur une complète comment je fait pour mes c...
Congés payés imposés par l'employeur en hotellerie restauration
Bonjour, Je suis en CDI et j'avais convenu de démissionner pour x date avec mon employeur. Je n'ai pas encore donné ma lettre de démission puisque ...
Refus de congés payés durant toute l'année
Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur pouvait refuser les congés payés durant toute l'année, celui-ci m'impose de prendre les indemnités de ...
Congé en cdd pour passer un entretien
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiante, et cet été je travaille pendant les deux mois de vacances, soit juillet août. Le problème c'est que depuis quelq...
Accord de confidentialite
Bonjour, prealablement a un entretien pour un hypothetique emploi, il m'est demande de signer un accord de confidentialite pour 5 ans. Est ce legal s...
Future salarie cadre
Bonjour, je voudrait savoir car la semaine prochaine j'ai un entretien pour un poste de cadre dans une grande société. avec un salaire brut de 2500...
Garde des petits-enfants
Bonjour, je suis au chomage je ne trouve pas ce que je veux donc je vais garder mes petits enfants j ai 58 ANS ma fille me payer cheque emploi servi...
Payment des cotisations de la retraite de base
Bonjour, j'ai posé une question le 20 mais pas de réponse J'ais travaillé pour la societe GTM de 1977 a 1983 mais suite a divers mails to VINCI et ...
La différence entre le nombre d'heutravaillees et le montre d'he
Bonjour, Salarié à 3/4 de temps je suis payé sur 12 mois pour un nombres d'heures annuel de 1355 h . Ce qui me fait 113 h / mois . Mon planning annu...
Signature de cdd 17 jours apres embauche
Bonjour, Embauche le 7/4 ,je n'ai signé le contrat (antidaté) que 17 jours plus tard (j'ai fais figurer la date de signature réelle ) Ai je un reco...
Licenciement pour abandon de poste, un coût pour l'employeur?
RésoluBonjour, Je souhaite quitter mon travail car mes capacités physiques ne me permettent plus de l'exercer correctement et surtout parce-que celà m'a co...
Retraite et prescription de justice
Bonjour, J aurai voulu savoir s il il y avait un délais de prescription afin d attaquer un employeur qui n a jamais déclarer son salarié auprès dès ...
Préavis de démission en arrêt maladie/convention 51
Bonjour, Et merci de m'aider ! Voilà, je suis en CDI dans une entreprise sous couvert de la convention 51. Mon mari est muté dans une autre région...
Calcul 13 ème mois
RésoluBonjour, je suis tourneur donc dans la métallurgie j'ai mon employeur pour calculé le 13 ème mois il prend le salaire de base brut hors prime d équipe...
Quand l'employeur doit verser le solde de tout compte
Bonjour, Je suis en rupture conventionnelle avec mon employeur, je finis le 06/07/2017. que dit la loi sur le versement du solde de tout compte ? l...
13 mois au prograta
Bonjour, Mon mari travail a l usine et a le 13 mois au prograta .. Pour le paiement il ce basse sir le salaire brut ou net Et pouvez cou me dire...
Démission pour un autre poste mieux renuméré
Bonjour, j'ai quitté mon employeur le 3 mars, celui-ci ma réglé mon solde de tout compte. Par contre les congés été pas avec car nous avions une caiss...
Refus abusif ??
Bonjour, Actuellement en inaptitude suite à un accident du travail, j'ai refusé une proposition de -je cite- "poste principal d'agent de quai manu...
Paiement salaire
Bonjour, Actuellement en CDI au sein d'une entreprise, mon employeur a publié depuis 2 ans une note de service stipulant que le salaire sera versé ...
Salaire
Bonjour, je suis en invalidité et je reprends le travail a temps partiel, peut on modifier mon salaire en signant un contrat temps partiel.
Rupture conventionnelle ou licenciement
Bonjour Etant en arrêt pour une récidive de cancer mon patron a t il le droit de me proposer une rupture conventionnelle et si je la refuse peut il m...
Réintégration après mise en disponibilités pour convenances personnelles
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. je suis titulaire de la fonction publique territoriale et je suis en dispo depuis le 26 août 2014. Je...
Grand déplacement btp
Bonjour, mon employeur peut n'obliger après 55 ans partir en grand déplacement dans le BTP
Décompte des congés
Bonjour, j'ai effectué 35 h dans ma semaine du jeudi au dimanche le lundi mardi et mercredi me sont décomptés en congés payés c'est de la récupé...
Non exécution décision prud'hommes - prime précarité
Bonjour, Suite à un CDD de 14 mois, mon ancien employeur ne m'a pas versé ma prime de précarité. Après avoir voulu récupérer celle-ci à l’amiable ...
Reprise d'études
Messieurs-Dames bonsoir, J'ai créé un compte exprès car j'ai besoin d'avis et de conseils. Je suis actuellement salariée dans la grande distribu...
Période d'embauche
Actuellement, je suis en CDD et ce n'est pas écrit sur mon contrat que sa se conduit en CDI. J'aimerais savoir si comment sa se passe. Merci
Cdd de remplacement sans terme précis et passage en cdi
Bonjour Je suis en cdd de remplacement sans terme précis depuis le 05/09/2016 La personne que je remplace ne revient pas car elle part dans le cadr...
Cumul d'emploi
Bonjour, Bonsoir, J'aurai une question à vous poser, car je souhaiterai savoir si ce cumul est légal : - Je suis actuellement salarié d'associa...
Prime précaritée
Bonjour, Mon employeur m a embauché en CDI a temps partiel avec durée déterminée ai je droit a la prime précarité a la fin de mon contrat
Visiste médicale sans signature contrat de travail
Bonjour, J'ai passé une visite médicale d'embauche pour la fonction publique territoriale pour un poste d'agent contractuel. Cependant je n'ai p...
Demande de conseil
Bonjour, je prends des cours par correspondance depuis des moi sauf que le paiement de ces cours se fait par un tiers payant,et depuis fevrier,alors q...
Question solde de tous compte
Bonjour je vous écris ce mail car voilà je suis actuellement entrain de faire avec mon entreprise un contrat rupture conventionnelle et j ai rdv avec ...
Cdd (déménagement dans un autre département)
Bonjour, Je vous explique : Je vais signé très bientôt un CDD jusque fin septembre. Le problème c'est que je viens d'apprendre que je vais devoir ...
Que dois-je faire abondon de poste
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide SVP j'ai fait un abandon de poste et mon patron m'a dit de refuser les lettres recommandée que dois-je faire ? Des pers...
Conge sans solde france
Bonjour, Je voudrais savoir si en conge sans solde je peux signe un cdi et voir par la suite si je revient dans mon entrepride ou pas ?. Merci
Horaire
Bonjour, Est ce que mon employeur peux m imposer d arriver à 6 h00 du matin alors que mon premier métro est à 5h30 et je met 1h00 pour arriver donc ...