Les discussions

Rupture conventionnelle suite à des fautes de l'employeur

Bonjour, Je suis salariée depuis 1 an et 3 mois dans une société de service à la personne. Je suis en CDI à temps partiel (1 an à 96h et depuis le...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
b.angeli

Contrat en cdd jamais reçu par l'employeur

Bonjour, J'ai intégré une entreprise du lundi 19 juin au vendredi 23 juin 2017 pour un CDD jusque septembre. Je n'ai pas eu de réelle formation ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
cel1902

Delai de prevenance de cp impose

Bonjour, tele prospecteurs en cdd, j'apprends le 26/06 que mon dernier jour le 31/07 je dois pose un cp ou sinon la direction le pose pour moi car l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
tania57

Démission de ma salariée sans préavis

Bonjour, Ma salariée en activité depuis 8 ans au sein de ma société me fait parvenir en date du 22 juin (date de réception du courrier recommandé) un...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jee pee

Contrat ccd fin et renouvellement

Bonjour, je voudrais avoir des informations sur le renouvellement d'un CDD, voilà depuis 2015 je suis dans une entreprise en cdd. Le 1 er cdd étai...

nbvcxwml

Cumul trimestres armee etchomage

Bonjour, dans le cas d une carriere longue peut on cumuler 4 trimestres armee et 4 trimestres chomages pour faire le compte de trimestres total 167 ...

liberté17

Droit à la prime de précarité

Bonjour, Actuellement en cdd temps plein à terme imprécis sur un congé parental, le monsieur que je remplace reprend son poste le 18 juillet, donc mo...

nbvcxwml

Peut on recuperer des documents retraite aupres de l'urssaf

Bonjour Suite a une perte de 10 ans de bulletins de salaire, il me manque 7 ans de cotisation et donc de retraite. On me dit que l'Urssaf peut m'ai...

liberté17

Patron at-il ts les droits??

Bonjour, Bonjour, Je travaille en cdi 35 h par semaines avec convention des agents généraux d assurance travaillant en tant que chargée de clientè...

fannot33

Cdd question

Bonjour ! Je suis actuellement en CDD hôtesse de caisse dans une grande surface et en suis à mon 10ieme CDD d'affilée sans interruption sachant que ...

nbvcxwml

Salaire impayé

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé une semaine pour une entreprise de nettoyage. Jai mis fin a mon contrat de travail avant la fin de ma période d'essai. Seu...

nbvcxwml

Point arco

Bonjour, je suis salarié et tous les ans j'obtiens des points arco pour la retraite il y a une année ou j'etais en arret en accident du travail po...

rosieres1

Demission pendant arrêt maladie pour autre emploi

Bonjour, Je suis actuellement en maladie depuis 4 mois pour dépression suite au travail. J'ai utilisé ce temps pour chercher un autre travail que j'...

nbvcxwml

Renumeration

Bonjour je suis assistante maternelle. je vais etre arreter avant de commencer mes conges payes Etant sur une complète comment je fait pour mes c...

fannot33

Congés payés imposés par l'employeur en hotellerie restauration

Bonjour, Je suis en CDI et j'avais convenu de démissionner pour x date avec mon employeur. Je n'ai pas encore donné ma lettre de démission puisque ...

huikol

Refus de congés payés durant toute l'année

Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur pouvait refuser les congés payés durant toute l'année, celui-ci m'impose de prendre les indemnités de ...

Any--Ly

Congé en cdd pour passer un entretien

Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiante, et cet été je travaille pendant les deux mois de vacances, soit juillet août. Le problème c'est que depuis quelq...

Coconut55

Accord de confidentialite

Bonjour, prealablement a un entretien pour un hypothetique emploi, il m'est demande de signer un accord de confidentialite pour 5 ans. Est ce legal s...

nbvcxwml

Future salarie cadre

Bonjour, je voudrait savoir car la semaine prochaine j'ai un entretien pour un poste de cadre dans une grande société. avec un salaire brut de 2500...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
locatme

Garde des petits-enfants

Bonjour, je suis au chomage je ne trouve pas ce que je veux donc je vais garder mes petits enfants j ai 58 ANS ma fille me payer cheque emploi servi...

nbvcxwml

Payment des cotisations de la retraite de base

Bonjour, j'ai posé une question le 20 mais pas de réponse J'ais travaillé pour la societe GTM de 1977 a 1983 mais suite a divers mails to VINCI et ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Fatma3.4

La différence entre le nombre d'heutravaillees et le montre d'he

Bonjour, Salarié à 3/4 de temps je suis payé sur 12 mois pour un nombres d'heures annuel de 1355 h . Ce qui me fait 113 h / mois . Mon planning annu...

Any--Ly

Signature de cdd 17 jours apres embauche

Bonjour, Embauche le 7/4 ,je n'ai signé le contrat (antidaté) que 17 jours plus tard (j'ai fais figurer la date de signature réelle ) Ai je un reco...

nbvcxwml

Licenciement pour abandon de poste, un coût pour l'employeur?

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon travail car mes capacités physiques ne me permettent plus de l'exercer correctement et surtout parce-que celà m'a co...

doris33

Retraite et prescription de justice

Bonjour, J aurai voulu savoir s il il y avait un délais de prescription afin d attaquer un employeur qui n a jamais déclarer son salarié auprès dès ...

jfqld

Préavis de démission en arrêt maladie/convention 51

Bonjour, Et merci de m'aider ! Voilà, je suis en CDI dans une entreprise sous couvert de la convention 51. Mon mari est muté dans une autre région...

nbvcxwml

Calcul 13 ème mois

Résolu

Bonjour, je suis tourneur donc dans la métallurgie j'ai mon employeur pour calculé le 13 ème mois il prend le salaire de base brut hors prime d équipe...

Paul-Bernard

Quand l'employeur doit verser le solde de tout compte

Bonjour, Je suis en rupture conventionnelle avec mon employeur, je finis le 06/07/2017. que dit la loi sur le versement du solde de tout compte ? l...

jfqld

13 mois au prograta

Bonjour, Mon mari travail a l usine et a le 13 mois au prograta .. Pour le paiement il ce basse sir le salaire brut ou net Et pouvez cou me dire...

Komar

Démission pour un autre poste mieux renuméré

Bonjour, j'ai quitté mon employeur le 3 mars, celui-ci ma réglé mon solde de tout compte. Par contre les congés été pas avec car nous avions une caiss...

tania57

Refus abusif ??

Bonjour, Actuellement en inaptitude suite à un accident du travail, j'ai refusé une proposition de -je cite- "poste principal d'agent de quai manu...

ju

Paiement salaire

Bonjour, Actuellement en CDI au sein d'une entreprise, mon employeur a publié depuis 2 ans une note de service stipulant que le salaire sera versé ...

jfqld

Salaire

Bonjour, je suis en invalidité et je reprends le travail a temps partiel, peut on modifier mon salaire en signant un contrat temps partiel.

jfqld

Rupture conventionnelle ou licenciement

Bonjour Etant en arrêt pour une récidive de cancer mon patron a t il le droit de me proposer une rupture conventionnelle et si je la refuse peut il m...

liberté17

Réintégration après mise en disponibilités pour convenances personnelles

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. je suis titulaire de la fonction publique territoriale et je suis en dispo depuis le 26 août 2014. Je...

Ninou78

Grand déplacement btp

Bonjour, mon employeur peut n'obliger après 55 ans partir en grand déplacement dans le BTP

jfqld

Décompte des congés

Bonjour, j'ai effectué 35 h dans ma semaine du jeudi au dimanche le lundi mardi et mercredi me sont décomptés en congés payés c'est de la récupé...

tania57

Non exécution décision prud'hommes - prime précarité

Bonjour, Suite à un CDD de 14 mois, mon ancien employeur ne m'a pas versé ma prime de précarité. Après avoir voulu récupérer celle-ci à l’amiable ...

tania57

Reprise d'études

Messieurs-Dames bonsoir, J'ai créé un compte exprès car j'ai besoin d'avis et de conseils. Je suis actuellement salariée dans la grande distribu...

djivi38

Période d'embauche

Actuellement, je suis en CDD et ce n'est pas écrit sur mon contrat que sa se conduit en CDI. J'aimerais savoir si comment sa se passe. Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
vybz97

Cdd de remplacement sans terme précis et passage en cdi

Bonjour Je suis en cdd de remplacement sans terme précis depuis le 05/09/2016 La personne que je remplace ne revient pas car elle part dans le cadr...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
kakimai

Cumul d'emploi

Bonjour, Bonsoir, J'aurai une question à vous poser, car je souhaiterai savoir si ce cumul est légal : - Je suis actuellement salarié d'associa...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
hoquei44

Prime précaritée

Bonjour, Mon employeur m a embauché en CDI a temps partiel avec durée déterminée ai je droit a la prime précarité a la fin de mon contrat

celestedu35

Visiste médicale sans signature contrat de travail

Bonjour, J'ai passé une visite médicale d'embauche pour la fonction publique territoriale pour un poste d'agent contractuel. Cependant je n'ai p...

Marley

Demande de conseil

Bonjour, je prends des cours par correspondance depuis des moi sauf que le paiement de ces cours se fait par un tiers payant,et depuis fevrier,alors q...

ida

Question solde de tous compte

Bonjour je vous écris ce mail car voilà je suis actuellement entrain de faire avec mon entreprise un contrat rupture conventionnelle et j ai rdv avec ...

jfqld

Cdd (déménagement dans un autre département)

Bonjour, Je vous explique : Je vais signé très bientôt un CDD jusque fin septembre. Le problème c'est que je viens d'apprendre que je vais devoir ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Any--Ly

Que dois-je faire abondon de poste

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide SVP j'ai fait un abandon de poste et mon patron m'a dit de refuser les lettres recommandée que dois-je faire ? Des pers...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
tania57

Conge sans solde france

Bonjour, Je voudrais savoir si en conge sans solde je peux signe un cdi et voir par la suite si je revient dans mon entrepride ou pas ?. Merci

jfqld

Horaire

Bonjour, Est ce que mon employeur peux m imposer d arriver à 6 h00 du matin alors que mon premier métro est à 5h30 et je met 1h00 pour arriver donc ...

jfqld
Résultats 39951 - 40000 sur un total de plus de 50 000