Problème paiement chomage par chambres d'agriculture

Signaler
-
 Fred -
Bonjour,
J'ai travaillé pendant près de 10 ans dans une chambre d'agriculture. En septembre 2019, j'ai pu bénéficier d'une rupture conventionnelle pour me lancer sur un projet de création d'entreprise. Les chambres d'agriculture ayant un statut d'établissement public, mes indemnités chômage sont directement versées par elles, via un organisme créé pour l'occasion : le fnage. Depuis le début je n'ai que des problèmes : versement des premières indemnités au bout de 6 mois, un taux de prélèvement à la source de 20% alors qu'il était de 2% à l'époque et jamais 2 mois consécutifs de versement. Actuellement, ça va faire 4 mois que je n'ai rien touché et aucun changement de situation ne permet d'expliquer cela. Évidemment, tous mes messages restent sans réponse et pareil pour le téléphone.

J'ai plusieurs questions :
- J'imagine qu'il existe des textes de lois sur l'organisation du versement des indemnités chômages avec les droits et les devoirs des 2 parties dans le cas des chambres d'agriculture. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour savoir où chercher pour trouver ces textes ?
- Existe t-il des médiateurs, vers qui il est possible de se tourner pour gérer ce genre de cas ?
- Si ma situation ne se débloque pas, j'imagine sérieusement demander conseil à un avocat. De "quel type de droit" dépend mon cas (désolé si la formulation est maladroite) ? Y a t-il des avocats spécialisés pour ce genre de questions ?

Je suis preneur de tous les conseils qui me permettraient de débloquer ma situation.
Merci,
Fred

2 réponses

Bonjour,
J'ai finalement réussi à les avoir au téléphone et expliqué ma situation. Il attendait des documents qu'ils ne m'avaient jamais demandé. Problème de mail ou de communication... Une fois les documents envoyés, ils ont été très réactif pour débloquer la situation.
N'hésitez donc pas à appeler le service RH de l'APCA.
Cordialement,
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez-vous eu des pistes de recours depuis votre message ?