Bonjour,
J'ai travaillé pendant près de 10 ans dans une chambre d'agriculture. En septembre 2019, j'ai pu bénéficier d'une rupture conventionnelle pour me lancer sur un projet de création d'entreprise. Les chambres d'agriculture ayant un statut d'établissement public, mes indemnités chômage sont directement versées par elles, via un organisme créé pour l'occasion : le fnage. Depuis le début je n'ai que des problèmes : versement des premières indemnités au bout de 6 mois, un taux de prélèvement à la source de 20% alors qu'il était de 2% à l'époque et jamais 2 mois consécutifs de versement. Actuellement, ça va faire 4 mois que je n'ai rien touché et aucun changement de situation ne permet d'expliquer cela. Évidemment, tous mes messages restent sans réponse et pareil pour le téléphone.
J'ai plusieurs questions :
- J'imagine qu'il existe des textes de lois sur l'organisation du versement des indemnités chômages avec les droits et les devoirs des 2 parties dans le cas des chambres d'agriculture. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour savoir où chercher pour trouver ces textes ?
- Existe t-il des médiateurs, vers qui il est possible de se tourner pour gérer ce genre de cas ?
- Si ma situation ne se débloque pas, j'imagine sérieusement demander conseil à un avocat. De "quel type de droit" dépend mon cas (désolé si la formulation est maladroite) ? Y a t-il des avocats spécialisés pour ce genre de questions ?
Je suis preneur de tous les conseils qui me permettraient de débloquer ma situation.
Merci,
Fred
Bonjour,
J'ai finalement réussi à les avoir au téléphone et expliqué ma situation. Il attendait des documents qu'ils ne m'avaient jamais demandé. Problème de mail ou de communication... Une fois les documents envoyés, ils ont été très réactif pour débloquer la situation.
N'hésitez donc pas à appeler le service RH de l'APCA.
Cordialement,
isa140264
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 7 juillet 2021StatutMembreDernière intervention 7 juillet 20212 7 juil. 2021 à 16:07
Bonjour
Je vais me retrouver dans cette situation dans l'été.
Pouvez-vous me donner les coordonnées de la RH de l'APCA ? Merci
et le tél de l'assurance chômage le FNAGE ?
Merci à vous et bonne journée.
PasDubourg
>
isa140264
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 7 juillet 2021StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2021 15 juil. 2021 à 19:56
La FNAGE est gérée par l'APCA...
Moins d'un ETP (rattaché au service RH) s'occupe de l'ensemble des dossiers : je vous invite donc à faire quelques économies pour pouvoir attendre le traitement du votre sereinement.
Service RH ou FNAGE : APCA 9 avenue Georges V 75008 Paris ***@*** 01 53 57 10 10 (standard).
Il est recommandé de s'informer auprès des RP de votre Chambre (ou des RP nationaux) pour avoir toutes les informations utiles : le fonctionnement du chomage dans les Chambres est TRES particulier.