Pression

Yaya_3004 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 9 juil. 2021 à 23:19
 Bodoum - 13 juil. 2021 à 23:15
Bonjour

Je me présente aurelia
29 ans salarié cdd chargée de clientèle et experte technique chez c+
Je vous expose mon problème

Je suis teleconseillere donc dans une plate-forme téléphonique
Un travail l’air de rien pas si simple car beaucoup de pression beaucoup de choses son demander aux conseiller retenir des process suivre les process à la lettre et j’en passe donc je le savais comment sa se passé je savais que psychologiquement fallait être dure
Je le suis d’ailleurs professionnellement du moins
Mais voilà en octobre 2020 je suis partie en télétravail suite à de nombreux cas de Covid sur le site
Et en novembre j’apprends que ma maman qui elle habite à 3 h de route de chez moi tombe malade pleure après moi car elle me veux auprès d’elle je devais recevoir ma réponse de renouvellement de mon entreprise elle était positive
Du coup voila renouvelé 6 mois mais ma mère me pleure encore plus après j’étais prête à pas résigner mais j’en ai parler à une des responsable qui est une amie à moi sur le plan personnelle du site et elle m’a dit pk tu prend pas le pc et tu vas la bas le principale c’est que tu produit je lui ai même dit j’y ai penser mais je savais pas si sa sautait plus elle me dit tkt pas tant que tu produit
Donc c’est tout je déménage je pars chez ma mère avec le matériel de l’entreprise
Et je continue à produire j’ai pas forcément prévenue mon entreprise tout de suite peut être un tord de ma
Part mais j’ai tellement eu peur qu’on me licencie mais j’ai fini par le dire donc on m’a rien reprocher on a accepter ma situation
Toujours de la pression il nous en demande toujours plus mais j’accepte je gère et je fais avec ma superviseur très fier de moi j’ai fais d’énorme progrès j’ai des résultats geniale elle me félicite tout le temps et elle me dit je ferai en sorte de te passer en cdi mais malheureusement les responsable des recrutements on dit vu la distance on préfère lui refaire un dernier contrat cdd
Personnellement je suis pas déçu car psychologiquement je commence à être fatiguer pour être honnête l’ambiance la façon qu’on nous parle qu’on nous prend limite pour des abrutis des incapables
Fin c’est pas une vie tout le monde ne se plains pas car beaucoup ont peur des représailles chose que je comprend
Après les amis des amis de untel et untel
Voilà mon 3 emme cdd est signer envoyer et là c’est l’enfer qui commence
Ma superviseur me cherche des poux pour x raison
On a eu l’ambassadeur de canal qui est venu sur site pour nous écouter j’ai était écouter mais mon appel malheureusement c’est mal passé donc ma sup me fais la morale et je lui dis je suis désoler sa ne se reproduira plus je ferais attention
Donc c’est tout je veux plus lui parler de la journée car elle m’a un peu prise la tête m’a mal parler
Et là elle me demande de me mettre en pause débriefing chose que je fais
Et me dit je t’ai écouter ok nous allon écouter ton appel toute les deux
Ok
Et voilà que c’est un apel sur une rubrique que j’ai encore du mal aujourd’hui on peu pas être parfait
Je rapel que toute les écoutes que ma sup a plus me faire on toujours était positif très bien noté
Et là elle se met à me peter un plomb dessus mettre mon travail en doute me prend de haut me ridiculiser de me faire passer pour une incapable sur sa lancer elle me pose une question que je connais la repose mais pris de court je me suis senti conne et déstabiliser et du coup toute triste je dis je sais plus et elle recommence à en
Peter un plomb dessus
Mais quand je vous dis que c’est mal me parler je rigole pas c’est vrai
Donc c’est tout je la laisse à me rabaisser et là elle me dit je te met en plan d’action pour surveiller quand t’a se genre dapel pour deux malheureux apel alors que d’hab sa ce
Passe merveilleusement bien mes appels j’ai dr très bons résultâtes etc
Et elle me dit je vais faire en sorte que tu sois écouter tout le temps tout les jours
Voilà ma
Premières question du coup est ce que c’est normal ?
Je veux pas qu’on m’écoute car je sais que je perd tout mes moyens quand je suis écouter puis je refuser ses écoutes ?

Donc dans la même journée 10 min après elle m’envoie aurelia le 15 juillet tu dois venir obligatoirement sur le site
Je lui dit écoute non pas que je ne veux pas mais je ne peux pas financièrement ce mois si
Mais si tu le veux déplacer ma date
Elle me dit non pas possible l’es planning ont déjà été édité comme sa t’a pas le choix
Elle me sort tu vois que du faite que tu es loin sa pose vraiment problème eon fais quoi maintenant ?
Je dis bah on change de date elle me répond je vais voir avec les manager je reviens vers toi
5 min plus tard non elle ont refuser donc je te veux sur site le 15 juillet avec ton pc
Deuxième question
On ressent quand même de sa part de l’acharnement ?

Et dernier point donc quand elle m’a appelé de jour c’était de 14 h 30 a 15 h 13
Le lendemain je vais voir mon médecin perturber par ce qui c’était passer jetai dans le
Mal complet j’arrête pas de pleurer depuis cette évènement
Elle m’envoie un message une incohérence hiers de 14 h 40 a 15 h 13 tu peux me dire comment ça ce fais mais elle ferai son travail dans les règles elle aurait vu que c’est à se mmt là quel m’avais appelé
Et elle me dis tu est absente ce jour que se passe t’il j’ai répondu tout est envoyer à la rh
Oui mais t’es absente ou en arrêt je dois savoir

Encore une fois je trouve quel s’acharne sur moi
Dite moi si j’ai faux ou raison aider moi svp ????
Sa était la goutte de trop mon médecin veux me mettre en arrêt car il a peur que sa part en bien Out ou dépression

En vous remerciant

4 réponses

Le but de ce forum est d'être SUCCINCT
personne ne lira un roman pareil
3
bonjour
effectivement c'est trop long et je n'ai pas tout lu
j'espère que j'ai tout compris:
- lors du télétravail vous êtes allée trop loin de votre lieu de travail pour pouvoir revenir facilement sur site , ce qui met en difficulté votre travail sur site et l'organisation sur site...
-vous devez donner votre arrêt de travail en cas d'absence pour maladie...
vous êtes donc en tord vis à vis de votre employeur
1
Bonjour,

Pour ma part j'ai retenu que votre superviseuse voulait vous faire des écoutes tous les jours. Les écoutes font parties évidemment du métier en call-center donc vous ne pouvez pas refuser mais sachez qu'il y a maintenant des quotas que les superviseurs doivent respecter et que vous pouvez retrouver dans la convention collective peut-être.

Mais je peux comprendre que la pression de certains call-center est pesante ayant travaillé plus de 10 ans dans ce métier et pour ma part je n'y retournerai plus.

Mais si cela vous plaît toujours autant faites le point avec votre superviseuse ne vous laissez pas faire. Certains managers font tout pour vous rabaisser. Il ne faut pas leur laisser ce plaisir.
Par contre elle vous a demandé d'être sur site le 15 juillet.Je pense qu'il serait judicieux de suivre ce qu'elle souhaite c'est montrer votre volonté de votre côté.

Bon courage.
0
Bonjour merci de votre réponse
Le métier en lui même me plaît pas forcément disant que j’ai trouvé sa parce que j’avais pas d’autre emploi
Sa impacter ma vie personnel
Sa façon qu’elle a eu de me crier dessus de mal me parler de me rabaisser et de me ridiculiser je le vie super mal déjà que la pression en elle même j’essaie de la gérer comme je peux et c’est pas forcément évident mais là sa été la goute de trop j’arrête pas de plueurer je me sens nul
Et pas avoir pu lui dire ce que je pense parce que elle m’a pris de court et je veux pas être dans mes tord et sa façon de me claquer de tourenfacon je te met sur écoute tout les jours etc sa sonne dans ma tête tout le temps
Pfff
Je me sens mal et lui dire j’ai pas envie que sa lui fait plaisir en faite question de fierté ce qu’il me reste du moins
0
Bonsoir,

Surtout ne pas vous sentir nulle c'est déjà une première chose. On ne peut pas être toujours parfait dans son travail. Et votre superviseuse n'a pas à vous rabaisser, si elle a des choses à vous reprocher il y a une façon de vous le dire. Laissez vous le temps de la réflexion. Et quand vous serez prête il est toujours mieux de faire le point avec votre superviseuse. Et même si elle ne comprend pas votre réaction vous serez libérée. Après ça peut être le contraire ne jamais anticiper sa réaction.
En connaissance de cause travailler dans un call-center sans avoir l'envie d'y travailler, en se disant je fais ce métier car je ne trouve pas autre chose (il y a pleins d'autres métiers pourtant : aujourd'hui je suis secrétaire médicale beaucoup plus épanouissant qu'appeler des prospects ou entendre raler à longueur de journées les clients) c'est un burn-out dans quelques années.
0