Presence entretien prealable a licenciement ? [Résolu]

- - Dernière réponse : tania57
Messages postés
31319
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
- 9 oct. 2016 à 19:58
Bonjour,
Je vais etre convoquée en octobre pour un entretien préalable a licenciement,suite a 2 certificats d'inaptitude,dans un contexte de harcèlement moral.
Ce dernier a été mentionné,dans un compte rendu rédigé par le médecin psychiatre,inspecteur du travail,en consultation de pathologie professionnelle,consultation demandée par le médecin du travail
Le medecin du travail m'a exprimé sa forte déception a n'avoir pas pu me faire réintegrer au sein de l'association
J'ai 25 ans d'ancienneté dans cette association
Je me sens incapable d'etre présente a ce futur entretien,meme accompagnée par un délégué du personnel
Mais ai je le droit de ne pas etre présente a cet entretien ?
Si je peux ne pas etre présente, quelle est la procédure a respecter ?
Je vous remercie d'accepter de m'informer dans ces moments si difficiles a vivre
Bon courage a ceux qui sont aussi concernés
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
278
29
Merci
Vous avez bien sûr le droit de ne pas être présente à l'entretien préalable. la question plus délicate est celle de votre assistance, car il s'agit bien d'assistance et non de représentation.
La procédure suivra son cours, sans que vous ayez été entendue.....

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23772 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de leperedesylsab
10
Merci
moi je peux pas ce rendre à un entretien prealable licencimen pour inaptitude et je sais pas quoi ecrire comme lettre merci de votre aide
Commenter la réponse de jean
6
Merci
Bonsoir,

Je viens de trouver votre message sur ce site.
Je suis aujourd'hui dans la même situation que vous. En arrêt pour dépression et convoquée à un entretien d'embauche la semaine prochaine.

Dois m'y rendre? Comment tout celà s'est-il terminé pour vous?

Merci de votre réponse
Bonsoir Carolaly,
Vous parlez d'un entretien d'embauche,vs voulez dire :entretien préalable a licenciement ?
Ayant eu l'information par mon avocat,que je pouvais ne pas etre présente a cet entretien,je n'y suis pas allée
Inutile de rajouter de la souffrance supplémentaire
J'ai été licenciée,le certificat d'inaptitude,contraint l'employeur a licencier le salarié,mais a lui proposer un reclassement,c oligatoire
Ils ne m'ont pas proposé de reclassement,j'ai entamé une procedure aupres des prud'hommes ,et j'ai gagné
Le licenciement a alors été considéré comme "sans cause réelle et sérieuse"
Mais le harcelement n'a pas été reconnu
J'essaie de tourner la page,et de m'investir ds mon nouveau travail
N'hesitez pas a me poser d'autres questions
Bon courage
Bonjour
J ai été mis inapte suis à des problèmes avec mon employeur.
J étais en arrêt pour dépression et j ai repris sous obligation de la CPAM. Le jour de la reprise mon patron m a agressé verbalement et physiquement.
Le même jour je me suis fait reprolonger et ca sur plusieurs mois et j ai été déclaré inapte depuis.
J ai reçu la convocation préalable au licenciement cependant vu les circonstances je ne veux vraiment pas y assister mais je ne veux pas que cela me porte préjudice.
Avez vous des conseils?
tania57
Messages postés
31319
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
4983 -
bjr si vous ouvrez votre propre post peut etre
ça ne sert à rien à se greffer sur un post d'il y a 7 ans
vous ne payerez rien de plus