Changement de poste et pas d'avenant au contrat

EmmaDaw Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 11 juil. 2021 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2021 à 20:24
Bonjour,

Depuis le 14 septembre 2020, je suis passée à un poste à responsabilités (rédactrice -> responsable éditoriale) avec une augmentation de salaire. J'ai demandé une 1ère fois fin avril un avenant à mon contrat à mon employeur pour notifier l'intitulé de ce nouveau poste et la modification de salaire. Il m'a répondue qu'il le ferait fin juin car il prévoyait de m'augmenter une seconde fois à ce moment-là.

J'ai finalement mon entretien le 6 juillet : pas d'augmentation mais des primes sur la base de résultats qui sont collectifs et que personne n'a, sauf mon responsable et éventuellement moi (ce qui me dérange). Et surtout : pas d'avenant à mon contrat, mon employeur ayant encore "besoin de temps"...

Est-ce que je suis dans mon bon droit de réclamer cet avenant après 10 mois de prise de poste ? Mon employeur a-t-il e "droit" de me mener en bateau ainsi ?
J'ai fait la bêtise de demander 2 fois à l'oral, et assez tardivement...

Mon nouveau statut est mentionné dans la signature mail et sur l'organigramme de la boîte, mais rien sur mes bulletins de salaire...

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juil. 2021 à 20:24
Bonjour,

Vous êtes dans votre droit bien sûr. Envoyez-lui un courrier pour demander la régularisation de votre contrat de travail ainsi que les rappels de salaire. Conservez l'organigramme et une copie de votre signature.

S'il ne répond pas, demandez l'intervention d'un représentant du personnel ou écrivez-lui à nouveau en mettant cette fois "copie à l'inspection du travail" et saisissez l'inspection du travail.
0