A voir également:
- Arrêt initial au lieu de prolongation
- Arrêt de travail et prolongation - Forum salariés
- Prolongation ou nouvel arrêt ? - Forum arrêt maladie
- Initial valeur prévoyance v2 rachat - Forum Banque et Crédit
- Prolongation arrêt maladie après reprise travail ✓ - Forum arrêt maladie
- Prolongation arrêt de travail 1 semaine avant la fin du précédent ✓ - Forum arrêt maladie
2 réponses
dadout
Messages postés
3265
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2024
834
10 mars 2022 à 11:58
10 mars 2022 à 11:58
Bonjour,
Le délais légal est de 48hr pour les prolongation comme pour l'arret initial. On ne peux pas prévenir avant d'avoir l'arret lui meme donc vous etes bien dans les temps. Si aucune autre disposition n'est ecrite sur le contrat de travail, il faut voir peut etre la conv collective, mais en général elle ne peux pas etre plus restrictive que la loi sur ce type de sujet.
Ensuite pour les avertissement, il faut y répondre par RAR en précisant que vous contestez les avertissements. Ne laissez pas passer cela.
Bien à vous
Le délais légal est de 48hr pour les prolongation comme pour l'arret initial. On ne peux pas prévenir avant d'avoir l'arret lui meme donc vous etes bien dans les temps. Si aucune autre disposition n'est ecrite sur le contrat de travail, il faut voir peut etre la conv collective, mais en général elle ne peux pas etre plus restrictive que la loi sur ce type de sujet.
Ensuite pour les avertissement, il faut y répondre par RAR en précisant que vous contestez les avertissements. Ne laissez pas passer cela.
Bien à vous
10 mars 2022 à 18:05
Je vous remercie pour votre réponse. En fait je pense que son patron aurait voulu que mon conjoint le prévienne le soir même de sa prolongation, en envoyant un mail… Ce qu’il a oublié de faire. En revanche, le certificat de prolongation, lui, est bien parti le jour-même.
Nous allons nous renseigner pour la convention collective, ainsi que suivre vos conseils concernant les avertissements, nous attendions surtout d’être sûrs (ou presque) de ne pas être en tort avant de franchir le pas.
Merci encore
Bien à vous