Retraite 1er versement

Dume - 20 févr. 2022 à 17:41
 dero - 8 mars 2022 à 15:10
Bonjour, est ce que quelqu un peut m éclairer svp. J ai posé mon dossier de retraite pour le 1er avril. Ma caisse m a annoncé que je percevrais ma première cotisation seulement en juillet. Cela veut dire que je n aurai aucun revenu entre avril et juillet ?! Je suis un peu déboussolée et je ne sais pas vers qui me retourner. Merci pour les personnes qui pourront me répondre.
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 20 févr. 2022 à 18:51
Bonjour,

Quand avez vous déposé votre dossier ? Auprès de quelle/s caisse/s ? Et laquelle vous a répondu cela ? en quels termes exactement ?

Pour la retraite de base du régime général, la pension d'avril est payée debut mai. Donc juillet cela fait 2 mois de retard.

1
J ai déposé mon dossier à la carsat en décembre puis agir arrco le 11/01. C est la carsat qui m a envoyé un courrier en faisant mention d un paiement en juillet alors que j ai demandé ma retraite au 1er avril. Qui va me payer les 2 mois ? Dois je faire des demandes auprès d organismes ? Merci
0
Donc vous travailler jusqu'au 31 mars.
Sans doute délai de traitement....
Jamais compris ces retards, lors de ma retraite en 2012, il y avait contact humain, l'employée m'a sorti en 30 secondes le montant de ma retraite.
0
C'est vrai ...
Avant on vérifiait ses relevés, on les faisait mettre à jour en écrivant à la caisse, ils répondaient et renvoyaient le relevé mis à jour, on les joignait au tel.
Puis les caisses ont fusionné, il a fallu recommencer les mêmes corrections pour certaines caisses, mais on avait encore un contact.
Après une dernière fusion, un représentant de la caisse est venu dans l'entreprise une grosse boite pour tout mettre à jour, tout était impeccable corrigé de nouveau, il ne manquait que la dernière année travaillée.
Le jour de la demande tout avait encore changé, en double, manquant ...
Maintenant que tout est informatisé, tout est en ligne, plus de contact et là c'est devenu la grosse débâcle, même 6 mois à l'avance, ils ont fini par me payer à titre provisoire...
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
21 févr. 2022 à 08:52
bonjour, si vous avez demandé et droit a la retraite au 1er avril, vous l'aurez a cette date, les mois en retard vous seront versé en juillet dans ce cas de figure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Vous pouvez nous indiquer votre mois et année de naissance. Le droit peut être ouvert le mois suivant vos 62 ans ou avant si vous avez un accord pour un départ anticipé
0