Paiement définitif de retraite complémentaire

ETIENNE - Modifié le 11 mars 2022 à 10:41
 ETIENNE - 11 mars 2022 à 11:03
Bonjour,
Depuis le 01/11/2021 je suis retraitée avec un paiement provisoire de la complémentaire AGIR ARCCO.
Mon dossier est complet depuis novembre et c'est ce que l'on me répond depuis décembre 2021. J'ai déjà appelé 5 fois depuis janvier 2022 pour connaitre l'état d'avancement du paiement définitif et la réponse est toujours la même : nous vérifions votre dossier est complet on signale et on transmet à Malakoff Humanis pour traitement au plus vite. Là on me redemande des documents que le technicien en charge de mon dossier a déjà depuis le 17/11/2021 ???? Si même en interne la validation des interlocuteurs Malakoff Humanis ou Agirc Arcco ne suffisent pas pour que mon dossier soit traité définitivement, à mon niveau je ne sais plus comment faire entendre que mon dossier est complet et qu'il peut être étudié pour un paiement définitif ! Faut il faire appel à des instances juridiques ou serait il possible d'être prise en considération !!! Aujourd'hui pour la nième fois je renvoie par courrier les pièces qui sont déjà présentes dans mon dossier, parce que bien sûr ce n'est plus possible de les télécharger sur mon dossier.
Merci de faire preuve de bienveillance ! dans l'attente d'une réponse objective je reste à votre disposition pour vous communiquer toutes les infos dont vous pourriez avoir besoin !

2 réponses

Lorsqu'on part en retraite, la complémentaire n'a pas vos salaires de l'année et éventuellement de l'année N-1.
Il faut fournir des attestations de salaire, vous ou votre employeur.
Ça été fait ?
0
Bonjour,
oui tout est fait ! j'ai fourni tout ce qui m'a été demandé !
0