Formation depuis l'étranger hors UE + allocations chômage ?

Marjorieblabla - 11 mars 2022 à 18:14
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 mars 2022 à 21:01
Bonjour,
Je vais partir en Australie en septembre pendant plusieurs mois. Normalement, je ne toucherai donc plus mes allocations chômage car je serai hors UE. Mais je souhaite en parallèle suivre une formation à distance, certifiante et éligible au CPF et dont l'OF est représenté en France.

Du fait de cette formation, puis-je continuer à toucher mes allocations ?

Selon cet article je dirai que oui, mais ce n'est pas très clair... https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lallocation-chomage-a-letranger/je-pars-me-former-hors-de-leurop.html

Je n'arrive pas à avoir un conseiller APEC et je voudrais avoir une réponse pour anticiper mon voyage dès maintenant...

Merci pour votre aide !
Marjorie
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
11 mars 2022 à 21:01
Bonsoir

Il vaudrait mieux demander à Pole Emploi plutôt qu'à l'APEC

En lisant l'article, je dirais plutôt non, vous ne vous formez pas à l'étranger

Et sans le lire aussi. Vous récupérerez vos allocations en rentrant (si les droits ne sont pas dechus)
0