Re travail sans être licencié
j-marc31540
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2025
-
11 mars 2022 à 17:05
hoquei44 Messages postés 16466 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 11 mars 2022 à 18:07
hoquei44 Messages postés 16466 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 11 mars 2022 à 18:07
Bonjour,
Comme je dois quitter mon emploi en CDI car je m'entends pas bien avec mes collègues.
Mon supérieur ma dit afin d'être licencié de faire 3 abandons de poste.
Au troisième abandons de poste la procédure s'enclanchera pour mon licenciement pour faute grave.
Déjà es ce que c'est normal ce système de licenciement ?
De plus je souhaiterais savoir comme je vais me retrouver sans revenu je peux commencer un nouveau emploi.
Même si je suis pas licencié ??
Merci cordialement
Comme je dois quitter mon emploi en CDI car je m'entends pas bien avec mes collègues.
Mon supérieur ma dit afin d'être licencié de faire 3 abandons de poste.
Au troisième abandons de poste la procédure s'enclanchera pour mon licenciement pour faute grave.
Déjà es ce que c'est normal ce système de licenciement ?
De plus je souhaiterais savoir comme je vais me retrouver sans revenu je peux commencer un nouveau emploi.
Même si je suis pas licencié ??
Merci cordialement
A voir également:
- Re travail sans être licencié
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Arret de travail sortie sans restriction - Guide
- Lettre d'engagement travail - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2025
16 608
Modifié le 11 mars 2022 à 18:03
Modifié le 11 mars 2022 à 18:03
Bonjour,
Très mauvaise idée l abandon de poste, l employeur n'est pas obligé de vous licencier, vous ne pouvez pas travailler ailleurs et tous les mois à zéro seront pris en compte pour le jour où vous pourrez vous inscrire à Pôle emploi.
Cherchez un travail et vous pourrez démissionner.
Mais je vois que vous avez déjà posé la question et obtenu des réponses
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8937024-licenciement-abandon-de-poste
Très mauvaise idée l abandon de poste, l employeur n'est pas obligé de vous licencier, vous ne pouvez pas travailler ailleurs et tous les mois à zéro seront pris en compte pour le jour où vous pourrez vous inscrire à Pôle emploi.
Cherchez un travail et vous pourrez démissionner.
Mais je vois que vous avez déjà posé la question et obtenu des réponses
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8937024-licenciement-abandon-de-poste
hoquei44
Messages postés
16466
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2025
8 847
11 mars 2022 à 18:07
11 mars 2022 à 18:07
Bonjour,
Si vous êtes actuellement salarié à temps plein, alors vous avez interdiction de travailler plus de 9 heures dans un autre contrat tant que celui-ci n'est pas rompu. À défaut, vous êtes passible d'un passage au tribunal où vous serez automatiquement condamné (plusieurs milliers d'euros d'amende en moyenne).
CB
Si vous êtes actuellement salarié à temps plein, alors vous avez interdiction de travailler plus de 9 heures dans un autre contrat tant que celui-ci n'est pas rompu. À défaut, vous êtes passible d'un passage au tribunal où vous serez automatiquement condamné (plusieurs milliers d'euros d'amende en moyenne).
CB