A voir également:
- Contrat d'apprentissage en alternance
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Prime d'activité alternance 2024 - - Aides sociales Pratique
- Contrat de gré à gré - Guide
- Lettre de motivation contrat d'apprentissage - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sur vos bulletins de salaires, il y a 2 colonnes de cotisations :
- 1 colonne : cotisations patronales (à la charge de l'employeur)
- 1 colonne : cotisations salariales (à la charge du salarié)
Les cotisations accidents du travail sont toujours et exclusivement à la charge de l'employeur.
Pour vos 2 heures supplémentaires, vérifier qu'elles sont indiquées sur une ligne spécifique en haut du bulletin. Avant la ligne brut.
Sur vos bulletins de salaires, il y a 2 colonnes de cotisations :
- 1 colonne : cotisations patronales (à la charge de l'employeur)
- 1 colonne : cotisations salariales (à la charge du salarié)
Les cotisations accidents du travail sont toujours et exclusivement à la charge de l'employeur.
Pour vos 2 heures supplémentaires, vérifier qu'elles sont indiquées sur une ligne spécifique en haut du bulletin. Avant la ligne brut.
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
En effet, mes 2 heures supplémentaires sont bien indiquées et m'ont été payés.
Cependant, la ligne "complémentaire incapacité invalidité décès, m'a été déduite ( ici de 12.20 € ).
Pour moi cette cotisation ne devrait pas être prélevée sur mon salaire. Qu'en pensez-vous ? En plus de cela, j'ai travaillé plus ce mois-ci et en m'enlevant cette cotisation je gagne moins que mon minimum légal. Surtout qu' au niveau des 12.20 €, il n'y a pas de moins spécifié.
En plus de cela, étant en alternance, nous sommes exonérés de toutes charges non ?
Merci pour votre réponse !
En effet, mes 2 heures supplémentaires sont bien indiquées et m'ont été payés.
Cependant, la ligne "complémentaire incapacité invalidité décès, m'a été déduite ( ici de 12.20 € ).
Pour moi cette cotisation ne devrait pas être prélevée sur mon salaire. Qu'en pensez-vous ? En plus de cela, j'ai travaillé plus ce mois-ci et en m'enlevant cette cotisation je gagne moins que mon minimum légal. Surtout qu' au niveau des 12.20 €, il n'y a pas de moins spécifié.
En plus de cela, étant en alternance, nous sommes exonérés de toutes charges non ?