Contrat d'apprentissage en alternance
Manon
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
Je suis actuellement en alternance depuis octobre 2021.
Je viens de relire mes fiches de paie et une cotisation accident de travail est déduite de mon salaire chaque mois. Cela est-il normal ?
Sachant que ce mois-ci j'ai fais 2 heures supplèmentaires, donc travaillé plus, mais j'ai étais payé moins que mon salaire de base.
Merci de votre réponse.
Je suis actuellement en alternance depuis octobre 2021.
Je viens de relire mes fiches de paie et une cotisation accident de travail est déduite de mon salaire chaque mois. Cela est-il normal ?
Sachant que ce mois-ci j'ai fais 2 heures supplèmentaires, donc travaillé plus, mais j'ai étais payé moins que mon salaire de base.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Contrat d'apprentissage en alternance
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Lettre de motivation contrat d'apprentissage - Guide
- Cerfa contrat d'apprentissage - Guide
- Contrat apprentissage impot - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sur vos bulletins de salaires, il y a 2 colonnes de cotisations :
- 1 colonne : cotisations patronales (à la charge de l'employeur)
- 1 colonne : cotisations salariales (à la charge du salarié)
Les cotisations accidents du travail sont toujours et exclusivement à la charge de l'employeur.
Pour vos 2 heures supplémentaires, vérifier qu'elles sont indiquées sur une ligne spécifique en haut du bulletin. Avant la ligne brut.
Sur vos bulletins de salaires, il y a 2 colonnes de cotisations :
- 1 colonne : cotisations patronales (à la charge de l'employeur)
- 1 colonne : cotisations salariales (à la charge du salarié)
Les cotisations accidents du travail sont toujours et exclusivement à la charge de l'employeur.
Pour vos 2 heures supplémentaires, vérifier qu'elles sont indiquées sur une ligne spécifique en haut du bulletin. Avant la ligne brut.
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
En effet, mes 2 heures supplémentaires sont bien indiquées et m'ont été payés.
Cependant, la ligne "complémentaire incapacité invalidité décès, m'a été déduite ( ici de 12.20 € ).
Pour moi cette cotisation ne devrait pas être prélevée sur mon salaire. Qu'en pensez-vous ? En plus de cela, j'ai travaillé plus ce mois-ci et en m'enlevant cette cotisation je gagne moins que mon minimum légal. Surtout qu' au niveau des 12.20 €, il n'y a pas de moins spécifié.
En plus de cela, étant en alternance, nous sommes exonérés de toutes charges non ?
Merci pour votre réponse !
En effet, mes 2 heures supplémentaires sont bien indiquées et m'ont été payés.
Cependant, la ligne "complémentaire incapacité invalidité décès, m'a été déduite ( ici de 12.20 € ).
Pour moi cette cotisation ne devrait pas être prélevée sur mon salaire. Qu'en pensez-vous ? En plus de cela, j'ai travaillé plus ce mois-ci et en m'enlevant cette cotisation je gagne moins que mon minimum légal. Surtout qu' au niveau des 12.20 €, il n'y a pas de moins spécifié.
En plus de cela, étant en alternance, nous sommes exonérés de toutes charges non ?