Cfa transport routier

rices1963 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 11 mars 2022 à 13:30
rices1963 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 11 mars 2022 à 17:50
Bonjour, Je suis en cfa transport depuis 18 mois. Sur mon relevé de carrière, rien n'apparait depuis mon départ de l'entreprise et donc mes trimestres ne sont pas comptabilisés. Est ce normal ou dois je entamé des démarches pour régulariser la situation . Merci
A voir également:

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1083 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 568
11 mars 2022 à 17:27
Votre dispositif peut valider des salaires fictifs liés à ce qu'on appelle de l'Assurance Volontaire.
Il y a 2 raisons si ces salaires n'apparaissent pas :
- les reports ne se font pas à la même fréquence ni la même vitesse que les salaires traditionnels, et il n'y a rien d'étonnant à ce que les 2 dernières années civiles (donc 2020 et 2021) ne figurent pas sur votre relevé de carrière. 2020 va apparaître sans doute vers juillet 2022. Mais quand vous prendrez votre retraite, le technicien contactera l'organisme d'assurance volontaire pour obtenir les informations nécessaires
- ou alors votre dispositif ne prévoit pas le versement de cotisation vieillesse, auquel cas ça ne vous valide ni trimestre ni salaire. Je ne crois pas que ce soit le cas avec les CFA (Congé de Fin d'Activité) du transport. ça peut arriver dans d'autres branches ou avec d'autres dispositifs, pour des gens qui auraient déjà le nombre de trimestres nécessaires mais pas encore l'âge de la retraite. Il ne faut pas oublier que ces dispositifs coûtent quelque chose aux employeurs et aux organismes qui indemnisent, donc certaines situations prévoient de payer seulement pour des risques choisis et non pas l'ensemble de tous les risques.
1