Liquidation judiciaire "restaurant" flunch

pasc - 9 mars 2022 à 15:29
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 mars 2022 à 19:33
bonjour ,en liquidation judicaire ( fermeture de l'entreprise le12/02/2022) ,
date officielle du licenciement 8 mars 2022
affaire suivie par un mandataire...

Flunch :convention collective: cafeteria

on nous a retiré 8 mois d'ancienneté depuis la réouverture en juin 2021 sans motif écrit ni explication (peut être à cause du COVID ?.) Est ce normal?(resto fermé totalement pendant 7 mois)

Nous n'avons pas non plus de portabilité de la mutuelle !!!

aussi des congés de 2019 et 2020 (15jours) qui n'ont pas étés payés ni reportés.
encore sur la fiche de paye de mai 2021 mais disparu en juin 2021
la patronne me dit que ceux ci sont reportés et non payés et qu' ils ont disparu du logiciel!!
vu que je n'étais pas convaincu de sa réponse elle me dit que c'est à cause du covid!....

qu'en pensez vous au sujet de la portabilité de la mutuelle
ancienneté
congés payés

merci

d'autant plus que je ne suis pas d'accord avec tout ceci , je pense qu'il ne faut pas signer le reçu de solde de tout compte quand il arrivera et peut être même pas encaisser le chèque

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
Modifié le 9 mars 2022 à 19:33
Bonjour,

En cas de chômage partielle, sur le plan légal la période de suspension du contrat de travail n'est pas prise en compte dans le calcul de l'ancienneté. Néanmoins, il est possible de bénéficier d'un dispositif conventionnel plus favorable s'il existe. Il faut donc lire ce que prévoit à ce sujet votre convention. À défaut, vous n'avez pas à acquérir d'ancienneté.

Les congés payés n'ont pas à être indemnisé sauf en cas de rupture du contrat de travail. Les congés payés durant la période de prise des congés payés. Si vous dépassez ce délai, les CP sont perdus.

Pour la portabilité de la mutuelle, je ne maitrise pas ce sujet et je laisse à quelqu'un d'autre le soin de vous répondre.

je pense qu'il ne faut pas signer le reçu de solde de tout compte quand il arrivera
Aucune obligation de signer, vous faites ce que vous voulez. La signature n'indique en aucun cas votre accord, elle indique simplement que vous avez pris connaissance du document. Signature ou non, vous êtes libre de contester ultérieurement.

peut être même pas encaisser le chèque 

Cela est une mauvaise idée. Tant qu'il y a de l'argent dans les caisses il vaut mieux le prendre. Car quand les comptes seront vides, alors vous n'aurez plus rien à encaisser et vous aurez ainsi un joli chèque à encadrer sur votre mur.

CB

2