Versement de ma retraite
papyo
-
papyo -
papyo -
Bonjour , je viens de recevoir un virement de ma retraite complémentaire AGIRC ARRCO . c'est le premier virement puisque je viens de prendre ma retraite le 1 MARS. Comme le montant est la moitié de mon estimation indicative globale, et que les date de taux plein ne sont pas identiques, l'une est le 01/03/2022 et l'autre 01/04/2022, je me demande si je vais recevoir un autre virement mais cette fois-ci de ma retraite de base. Ai -je raison? Ma retraite ce fera-t- elle en deux versements? Merci de votre réponse.
A voir également:
- Retraite complémentaire ircantec versement unique
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
Bonjour,
L'ex-salarié du privé reçoit 2 retraites, la retraite du base du régime général Cnav/Carsat, et la retraite complémentaire Agirc-Arrco. Pour chaque vous aurez une notification, définitive, mais peut être aussi une notification provisoire avant.
La retraite complémentaire est versée terme à échoir (avant), mars est payé début mars. La retraite générale de base est versée à terme échu (après), mars est payé début avril.
"les date de taux plein ne sont pas identiques, l'une est le 01/03/2022 et l'autre 01/04/2022" il n'existe qu'une seule date du taux plein, et j'espère que vous n'êtes pas parti un mois trop tôt.
L'ex-salarié du privé reçoit 2 retraites, la retraite du base du régime général Cnav/Carsat, et la retraite complémentaire Agirc-Arrco. Pour chaque vous aurez une notification, définitive, mais peut être aussi une notification provisoire avant.
La retraite complémentaire est versée terme à échoir (avant), mars est payé début mars. La retraite générale de base est versée à terme échu (après), mars est payé début avril.
"les date de taux plein ne sont pas identiques, l'une est le 01/03/2022 et l'autre 01/04/2022" il n'existe qu'une seule date du taux plein, et j'espère que vous n'êtes pas parti un mois trop tôt.
Bonjour Merci de votre réponse. l'important pour moi est de recevoir une retraite proche de l'estimation indicative globale. J'ai touché le chômage jusqu'à la fin février, c'est à dire jusqu'à la retraite. Le taux plein pour la cipav est le 01/04/2022 tandis que agirc arrco est daté du 01/03/2022. Qu’est ce que cela change si ce n’est pas la même date? Ceci dit cela correspond à ce que vous m'avez dit et il est fort possible qu'il s'agissent de la même date fin du mois et début du mois. Merci infiniment de votre réponse.