Ne pas honorer un contrat de travail

Mallo - 25 avril 2022 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2022 à 11:26
Bonjour,
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI pour lequel j ai mis fin car j ai trouvé un nouveau poste pour lequel j ai signé un contrat qui débuterait le 9mai... Cependant mon entreprise actuelle me fait une nouvelle proposition plus intéressante...a savoir 250 EUR de plus que le nouveau job! Comment puis-je annoncer a la nouvelle société que je ne souhaite plus de ce contrat ? Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2022 à 21:39
Bonjour,
Vous leur envoyez tout de suite une lettre de démission par courrier RAR. Selon votre statut, le préavis en période d'essai est variable, mais vous leur demandez dans votre lettre de vous en dispenser.
Mais ne faites pas ce courrier Avant d'avoir une certitude sur la nouvelle proposition de votre employeur actuel (= contrat déjà signé par lui)... Sinon vous pourriez vous retrouver le bec dans l'eau.
0
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse. Et oui je vais attendre la certitude de mon employeur actuel! Cependant, de l autre côté, ai je un risque qu ils me demandent des indemnités de dommage et intérêts ? Je pensais également les appeler en jouant la carte de l honnêteté histoire de voir leur réaction..et peut être rompre le contrat à l amiable..c est pas évident comme situation..
0
Utilisateur anonyme > Mallo
25 avril 2022 à 23:24
Non. Pas des dommages et intérêts ! Eventuellement vous bloquer le temps d'un préavis, c'est tout. Tout le monde a le droit de démissionner. Surtout pendant une période d'essai.
Toutefois, n'espérez pas revenir un jour leur reproposez vos services ... ils se souviendront de votre légèreté à prendre une décision et à l'annuler comme on clique sur une photo. Ce n'est pas une image très sérieuse.
0
Mallo > Utilisateur anonyme
26 avril 2022 à 06:42
"ma légèreté"! C est pas très gentil ça ! L entreprise actuelle veut absolument que je reste et je ne pensais pas qu ils m augmenteraient a ce point! Vu la conjoncture actuelle,je pense que passer d un brut de 1800 à 2050 EUR laisse à réfléchir et à changer d avis non??
0
Utilisateur anonyme > Mallo
26 avril 2022 à 11:26
Si les emplois sont très tendus dans votre domaine, ne jouez pas la surenchère entre les 2 employeurs = ne dites pas à celui que vous abandonnez que c'est pour une différence importante de salaire.
Imaginez qu'il propose plus à son tour pour vous embaucher quand même ? Vous ferez quoi ?
0