Candidature refusée par rapport à la CCN66

Lagna - 27 avril 2022 à 17:38
 kang74 - 27 avril 2022 à 19:26
Bonjour,
J'ai été convoqué à un entretien pour un poste qui dépend de la convention collective nationale de travail du 15 mars 1966. La fiche du poste a été créé par le recruteur pour un candidat ayant le diplôme du BTS. L'entretien a été réellement un moment d'échange et nous avons surtout évoqué les différentes tâches liées à ce poste, nous n'avons pas réellement parlé de mon parcours scolaire. A savoir que j'ai suivi la formation scolaire du BTS mais que je n'ai pas eu le diplôme. Le recruteur souhaitait retenir ma candidature, mais il m'a annoncé qu'il ne pouvait pas me sélectionner sur ce poste car ne n'ai pas BTS (j'ai uniquement le niveau BTS). Je souhaiterais trouver une solution pour accéder à ce poste. Vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Je rappelle que l'employeur est libre de ses critères, surtout dans ce secteur il a aussi des conditions de diplômes obligatoire suivant les tâches ( une As, un éducateur , un moniteur éducateur, une psychologue c'est avec diplôme )

Si on demande le diplôme , c'est qu'on veut un diplômé dans un domaine particulier ou ayant un diplôme d'un certain niveau pour faire faire des formations complémentaires .
Donc à vous de passer ce diplôme pour espérer un jour rentrer dans cette entreprise ou de postuler en candidat libre pour un poste qui ne demande pas de qualification , pour esperer, un jour, se former en interne ( ça se fait, suivant la fonction visée)
0
Merci pour vos conseils. Forcément que les recruteurs ont le droit de choisir, cest le but du recrutement. Sachez que je ne suis pas sans diplôme et que j'ai également plus de 10 années d'expérience dans ma formation initiale.
0
Je ne sais pas dans quel secteur vous travailliez avant ni pour quelle fonction vous postuliez .
Mais je sais que dans le secteur sanitaire et sociale on exige des diplômes et à minima un certain niveau validé par un diplôme .
Il n'est jamais trop tard pour se former car oui l’expérience ne fait pas tout par rapport à un diplôme , du moins en France ( et c'est parfois dommage de passer à coté de personne qui ont le savoir faire, le savoir être mais pas le savoir validé par le diplôme ...)
0