Jour de congés événement

styck13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 28 avril 2022 à 06:28
styck13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022 - 28 avril 2022 à 21:30
Bonjour ma nièces va se marier et elle ma choisi pour la conduite à la mairie car elle n’a plus son père je ne suis que son oncle mai le jour de l’union devant le maire j’ai demandé à mon employeur de me donner en congre. Le jour du mariage mai il me laisse sans réponse alor que je demande 15 jour avant à t’il le droit de me refuser le congé pour évènement familiale merci pour votre réponse cordialement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
28 avril 2022 à 09:26
Bonjour

Dans la loi il n'y a pas de jour prévu pour le mariage d'une nièce, peut être que votre convention collective le permet. Sinon ce sera un congé classique et non pour événement familial.

Vous avez demandé 15 jours avant le mariage ? Vous n'avez eu connaissance de la date que si peu de temps avant ? Le code du travail donne un délai de 30 jours à l'employeur pour donner les dates des congés. Donc les congés pour dans 15 jours sont prévus et s'il manque du personnel c'est sûr qu'il vous refusera.

Malgré tout rien ne l'empêche d'accepter, mais rien ne semble l'y obliger non plus. On ne connaît pas non plus les habitudes dans votre entreprise. Impossible donc de savoir si ce sera accepté ou non.
1
styck13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2022
28 avril 2022 à 21:30
Bonsoir merci pour votre réponse nous avons des plannings qui sont éditer que 5 jour nous connaissons que 5/4 jour avons de connaître la planification des jours ou nous serons planifiés pour nos vacation dès lors j’ai demander le samedi 14/05:2022 en remplacement d’un samedi ou je suis pas planifié et avant que le dit plannings ne soit édite donc se n’est pas réellement un jour de congé mai une inversion de samedi sur tous que les plannings sont stipulés en tête peut-être modifier et non définitive merci pour votre aide cordialement
0