Rupture conventionnelle ou abandon poste

peponne57 - 28 avril 2022 à 14:49
 peponne57 - 28 avril 2022 à 15:23
Bonjour,

mon patron refuse une rupture conventionnelle et je ne veux plus y retourner ,si je démission aurais-je le droit au chômage? ou dois-je faire un abandon de poste ? quelle impact?
très cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2022 à 15:04
ça peut durer 10 ans ou plus
1
merci oui faut pas je pense a ça ????
0
Utilisateur anonyme > peponne57
28 avril 2022 à 15:16
L'abandon de poste ne vous donne aucun droit, pour très longtemps, et vous ne serez plus payé sans pouvoir travailler pour un autre employeur.
C'est le pire choix.
0
peponne57 > Utilisateur anonyme
28 avril 2022 à 15:23
oui je comprend ou bien je choisi un temps partiel en hôtellerie c'est bien 24h semaine?
0
Bonjour,

Si démission, pas droit au chômage avant nouvelle étude 4 mois après.
Si abandon de poste, aucune obligation pour l'employeur de vous licencier. il peut vous faire des fiches de paies à 0€, qui seront prise en compte pour le calcul de vos droit chômage ultérieurs.
La meilleure des solutions reste de trouver un nouvel emploi, puis de démissionner. Ou de démissionner directement si vous savez que vous allez retrouver un emploi rapidement.
0
et si je fais abandon de poste cela peut durer combien de temps avant que mon patron me licencie ?
Bien à vous.
0
Jusqu'à votre retraite, ou jusqu'à ce que vous décidiez finalement de démissionner après avoir compris que ce n'était pas la bonne attitude à adopter.
0
peponne57 > Komar
28 avril 2022 à 15:07
effectivement , je vous remercie beaucoup pour ces informations en tout cas et très bonne journée à vous..
0