Arrêt grossesse

Das - 28 avril 2022 à 20:38
 kang74 - 29 avril 2022 à 08:08
Bonjour,
J’ai vraiment besoin d’aide.
Je suis en CDI dans une grande enseigne depuis bientôt 1 an, cependant depuis quelques semaines ça ne va plus du tout. Et étant enceinte de deux mois je suis également très malade, et je suis en arrêt de travail depuis vendredi.
J’ai envoyé des messages à mon responsable pour le prévenir et ses messages me donnent encore moins envie d’y retourner à la fin de mon arrêt (c’est à dire mercredi).
Rien que de penser que je dois y retourner je me mets à pleurer. Je n’arrive pas à me sentir bien là bas, et malheureusement ça joue beaucoup sur ma santé et ma grossesse. Mais je n’ai pas de solution pour ne pas être obliger de retourner la bas, sachant que mon médecin ne veut pas trop me prolonger mon arrêt, à part si je démissionne mais ça ne me donnerait pas droit au chômage ce qui serait pas vraiment le top avec une grossesse.. et même si je cherche un autre travail étant enceinte ça risque d’être compliqué…
J’aimerais savoir si dans vos proches ou vous mêmes avait déjà eu un cas similaire et comment vous avez fais , merci beaucoup
Désolée du long paragraphe j’espère que vous m’aurez comprise..

2 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas 36 solutions. Vous avez un contrat, donc soit vous démissionnez et vous cherchez un nouvel emploi, soit vous cherchez un nouvel emploi et vous démissionnez. A vous de voir si vous voulez le faire avant, ou après votre grossesse.

Bonne journée
0
Bonjour

Si vous êtes une grosse enseigne il y a des representants du personnel qui peuvent vous aider à proposer une rupture conventionnelle .
Cela vous laissera le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment, l'état général pendant la grossesse pouvant s'améliorer.
Dans tous les cas votre employeur ne peut pas vous licencier .
Je vous conseille de regarder aussi si il y a pas des accords d'entreprises ou que votre convention collective ne vous permettent pas d'avoir certains avantages, par rapport aux horaires par exemple .
0