Prime de précarité fin de CDD fonction publique

Emilie123 - 30 avril 2022 à 11:16
 Emilie123 - 30 avril 2022 à 13:10
Bonjour,

J'ai une question concernant la fin de contrat de mon dernier emploi.
J'avais un contrat de 3 mois dans un service d'une DSDEN (direction des services départementaux de l'éducation nationale).
Mon contrat se terminant le 17 avril, on m'a proposé une prolongation jusqu'au 31 aout, mais l'activité de mon service étant basse bas et la mission de mon poste étant inactive lors des congés scolaires, il s'agissait de travailler dans un autre service. Loin duquel j'avais postulé initialement et loin de correspondre à ma formation et aspirations pro. Tout le monde l'a très bien compris et j'ai accepté d'aider ce fameux service les dernières semaines de contrat afin de les soulager.

Je n'ai pas eu de solde de tout compte.

Depuis janvier 2021, la fonction publique a une prime de précarité de 10 % à verser aux cdd en fin de contrat, à la condition que ceux-ci n'aient pas refusé une prolongation sur poste similaire.

Peut-on considérer que je rentre dans la condition du poste similaire ?
Vous remerciant pour votre réponse ????
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tout d'abord la prime de précarité pour certaines catégories d'emploi bien définie :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1606
De plus on vous a proposé un autre CDD dans la fonction publique dont vous dépendiez : qu'importe donc qu'il ne s'agisse pas du renouvellement du même contrat, la proposition d'un autre contrat fait que vous n'avez pas le droit à cette prime .
Dans la FPE il y a rarement de fonction spécifique défini, vous pouvez changer de fonction en restant dans la même catégorie d'emploi, et changer de lieu de travail est un peu la norme ...
En résumé, on est encore loin d'indemniser la précarité de ces emplois à la même hauteur que ce qui se fait dans le privé .
0
Je vous remercie pour ces informations. J'avais un doute car le service, le contenu du travail proposé ainsi que les conditions (horaires, congés etc) étaient bien différents du travail pour lequel j'avais signé.

Je suis bien d'accord. Et puis, mon salaire étant au smic, j'avais dû mal à assumer le coût de l'essence pour aller au travail. Une prime de précarité aurait été une "compensation" bienvenue. Je vais donc me tourner de nouveau vers le privé.

Merci
Cordialement
0