Cristallisation Pension de Réversion

Danghi - 12 sept. 2022 à 17:00
 Danghi - 14 sept. 2022 à 10:07

Bonjour,

Je suis née le 24 Avril 1955 j'ai obtenu une pension de réversion suite au décès de mon mari.

Depuis mes revenus ont augmenté dépassant le plafond.En vous lisant et en consultant le site Legislation.cnav.fr il semblerait que ma pension soit cristallisée et que le contrôle de cette pension n'a plus lieu d'être pour les assurés nés en 1955 au-delà de 66 ans et 11 mois (augmenté d'un délai de 3 mois);J'ai donc atteint  cette limite le 24 Juin 2022 la caisse m'a envoyé un questionnaire de ressources le 11 Juillet 2022.Dois-je y répondre sachant que la caisse est incapable de répondre à cette question bien précise et étayée qui est celle-ci: 

Suis je concernée par le petit b de l'annexe 3 de la circulaire 2012-25 du 08 mars 2012 traitant notamment des modalités de contrôle des pensions de réversion.

Je vous remercie de la réponse que vous pourriez me faire.Bien à vous.

2 réponses

J'ai  pris toutes mes retraites personnelles et j'ai commencé à percevoir ces retraites en Mai 2017.

Je me suis remariée en Septembre 2020.J'ai signalé ma situation auprès de l'Assurance-Retraite avec tous nos revenus à la suite de laquelle nous avons reçu une notification en Novembre 2020  maintenant  retraite et de réversion pour laquelle, m'en étonnant, j'ai demandé confirmation qui s'est avérée positive et depuis je perçois retraite et pension de réversion.Depuis je n'obtiens aucune réponse précise et détaillée de la caisse au sujet de la circulaire ci-avant mentionnée.Pouvez vous me renseigner à propos de cette "fameuse" cristallisation et suis-je concernée.Je vous remercie.Cordialement.

1

Avez-vous pris toutes vos retraites personnelles (de base et complémentaires, même la plus insignifiante) ?
Quel est le point de départ de votre dernière retraite personnelle ?

C'est sans doute le contrôle que vous n'avez peut-être pas eu au préalable. Il n'est pas interdit de le faire tardivement.

0