Arrêt de travail avec accident de travail

davidbetret - 12 sept. 2022 à 20:58
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 sept. 2022 à 08:20

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour, j’ai déclarer un accident de travail du faite j’ai était mise en arrêt du 17/08 au 2/09. J’avais déjà poser des congés depuis longtemps donc je l’es es prise 1 semaine jusqu’au 11/09. Je suis partie au travail le aujourd’hui et sa n’aller toujours pas donc je retourne au médecin qui m’a reprolonger. Mon employeur me demande de re faire un arrêt sur la période de congé ? Est-ce normal ? Ou ai-je le droit de refusé. Secteur publique 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
Modifié le 13 sept. 2022 à 08:21

Bonjour,

Mon employeur me demande de re faire un arrêt sur la période de congé ? Est-ce normal ? Ou ai-je le droit de refusé : vous ne pouvez pas vous prescrire un arrêt de travail vous même à moins que vous ne soyez médecin (et même avec ce statut bien que cela ne soit pas interdit, ce n'est pas recommandé).

Ceci étant dit (!), donc je retourne au médecin qui m’a reprolonger : votre médecin indique la date de prescription qui est celle du jour de l'examen (date en bas de l'arrêt) et seulement s'il y a eu circonstances exceptionnelles, il peut indiquer une date de début de l'arrêt à une date antérieure à la date d'examen. Une prise de congés ne semblent pas être une circonstance exceptionnelle ... https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/exercice/prescrire-arret-travail

Donc le médecin est en droit de refuser.

Cdt

0