Rupture connventionnelle sans preavis après periode d,essai
kang74 Messages postés 7211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J ai signé un contrat professionnalisation ( c est une convention ) de 24 mois pour préparer une formation .
Mon employeur me présenté une rupture conventionnelle après plus de 1 mois et deux semaines. ... et me disant que j ai eu deux semaines de congé forcer, et quelle pas pu me voir ...a remit competences en questions suite a un éventuel handicape exposé.
Je souhaite savoir si dans l employeur avait le droit faire une rupture conventionnelle après la période d esessait fixer a 30 jours?
Et aussi je souhaite savoir si mon centre de formation est obligés de me présenté un Autre employeur, puisse que j avais déjà intégrer la formation avec un mail d intégration.
Je pense avoir été l'aisé sur plusieurs litiges.
Merci pour votre reponse
- Rupture connventionnelle sans preavis après periode d,essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Lettre rupture période d'essai - Guide
3 réponses
Je souhaite savoir si dans l employeur avait le droit faire une rupture conventionnelle
Pour rappel, la rupture conventionnelle nécessite votre accord.
Si vous ne voulez pas être licencié (une rupture est un licenciement avec une couche de sucre glace), vous répondez juste à votre employeur que vous refusez la rupture conventionnelle, et vous continuer à vous présenter au travail aux jours et heure prévue, peu importe ce que vous affirme votre employeur.
Bonjour
Une rupture conventionnelle ne se fait pas seul : il faut que vous donniez votre accord .
Par contre les congés sont bien donnés par l'employeur ( mais avec votre accord si congé par anticipation ce qui semble le cas) et il est possible, que vous n'ayez pas encore dépassé la période 30 jours de la période d'essai qui se calcule en jour calendaires en excluant les jours de congé, de maladie etc.
Il faudrait donc avoir les dates exactes et savoir si vous avez été absent pendant cette période et quand.
Pour ce qui est du centre de formation, il faut voir avec eux, je ne sais pas leur fonctionnement, c'est vous qui avez accepté leur conditions mais la plupart du temps c'est à vous de chercher un employeur, et ne pas en avoir peut remettre en cause l'inscription en centre de formation dont les cours sont financés par l'employeur .