Mutuelle payée par employeur

Sandyolou Messages postés 30 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 sept. 2022 à 13:39
 Charline38 - 15 sept. 2022 à 15:09

bonjour, j'ai une mutuelle travailleur indépendant

depuis 6 mois je suis salariée, mon employeur veut me prendre une mutuelle ailleurs

Cette mutuelle est bas de gamme, donc il faut que je rajoute les garanties dont j'ai besoin,  donc ça va me couter plus cher et moins bien que ce que j'ai déjà

Suis je obligée d'accepter,  ou mon employeur peut il me verser les 35 euros et que je m'en serve pour ma propre mutuelle

merci

1 réponse

Bjr,

Dans tous les cas votre employeur ne vous reversera pas le montant de la mutuelle.

Si vous n'êtes plus indépendant, il est possible que votre mutuelle ne vous garde pas.

Vous pouvez demander une dispense de votre mutuelle de salarié en apportant la preuve annuelle de votre affiliation à cette mutuelle perso.(copie carte annuelle) et formulaire à remplir .Mais sachez que l'employeur et l'employé participent au paiement de cette mutuelle, du coup il n'est pas forcément intéressant d'en avoir une à part (que vous supportez seul).Tout dépend du montant qu'il vous reste à charge.Par contre les charges sociales de l'employeur liées à cette mutuelle sont imposables pour vous à l'impôt sur le revenu.(dernier point à vérifier si cela a changé).

Cdlt

0