Démissionner pour changer la region
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 sept. 2022 à 09:50
- Quitter son travail pour changer de région
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Comment déménager dans une autre région sans travail - Forum salariés
- Quitter son poste de travail avant l'heure - Forum salariés
3 réponses
12 sept. 2022 à 18:32
Ah bon non il faut plus qu'un mois sinon trop facile
Modifié le 14 sept. 2022 à 09:52
Il y a deux façons de toucher le chômage après une démission non légitime.
- demander à pole emploi après 4 mois de recherche active. Personne n'est encore jamais venu sur ce site nous dire si ça fonctionnait bien ou pas. Probablement parce que les gens qui se lancent la dedans et qui font réellement une recherche active trouvent dans les 4 mois.
- ce que vous avez "entendu" sans tout comprendre, nécessite un ensemble de facteurs :
- trois années de cotisation (travail) ininterrompues. Il n'est pas nécessaire que ce soit dans la même entreprise, mais que vous ayez cotisé pendant ces 3 années.
- Pas d'inscription à pole emploi entre votre démission et ce travail 'd'un mois'.
- L'employeur met fin à la période d'essai dans un délai de 90 jours (donc pas forcément un mois)
Malgré tout ça, nous avons eu le cas d'une personne ici qui n'a pas réussit à obtenir son indemnisation malgré le respect de toutes ces conditions.. Peut-être ne remplissait-elle pas vraiment les conditions, n'a t elle pas fait les demandes correctement. ou peut-être pole emploi traine des pieds et il faut vraiment insister.
La solution pour changer de région est toujours la même. Vous chercher d'abord un emploi, idéalement associé à un métier. Une fois une promesse d'embauche (ou contrat) signé. vous posez votre démission, et faites le changement de région. Vous devrez certainement avoir recours à l'hébergement temporaire (plus cher) dans un premier temps. Il faut l'accepter.
13 sept. 2022 à 16:19
Bonjour , merci pour vos réponses du coup je suis obliger d'attendre 4 mois pour toucher les indemnités .
Je vais essayer de parler avec le patron pour faire rupture a l'amiable mais vu la situation actuelle un peu complique ( il manque de personnels ) il va pas m accepter ma proposition .
13 sept. 2022 à 17:25
4 mois peut être il faut que vous cherchiez activement du travail pendant ces 4 mois
14 sept. 2022 à 07:44
Autant chercher avant de partir. Vous pouvez tout a fait faire des entretien en visio sans vous déplacer et signer un nouveau CDI par email. Une fois signé vous demissionnez.
Sinon autre solution pour la rupture convientionelle, vous dites a votre patron que vous bossez encore 2 3 mois s'il vous accorde la rupture, le temps qu'il trouve quelqu'un, et que sinon vous viendrez juste faire acte de présence sans rien foutre toute la journée.
13 sept. 2022 à 14:56
J'ajouterais que vous ne pouvez pas demissionner d'un poste en CDD, seulement pour un poste en CDI. Sinon vous serez redevable auprès de l'employeur a verser des indemnités compensatrice.
13 sept. 2022 à 15:19
Il est en cdi!
13 sept. 2022 à 15:38
désolé je suis fatigué :'(