Droit ARE

Gege - 6 sept. 2022 à 18:30
 Gegefl - 10 sept. 2022 à 21:03

Bonjour,

Je viens d'effectuer une période d'essai de 2 jours (2 jours d'essai prévus) sur 5 jours en contrat intérim . J'ai préférais prévenir l'agence intérim que soit je continuais mais en étant formée(mais perte de temps pour l'entreprise) soit l'entreprise y mettait fin. L'entreprise m'a demandé de ne pas revenir et qu'il mettait sur les 2 jours d'essai ( l'agence me dit fin à mon initiative)

Vais je pouvoir continuer à percevoir l ARE?

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
7 sept. 2022 à 19:40

Bonjour 

Depuis votre ouverture de droits, aviez- vous déjà travaillé ? Et si oui, combien de temps ?

0

Bonjour j'ai travaillé 7 mois d'affilé puis 4 mois sans travail.

Là c'était une mission d'1 semaine mais 2 jours d'essai et au bout de ces 2 jours ça n'allait pas et je ne voulais pas leur faire perdre 3 jours de formation de + . L'entreprise m'a dit qu'il ne m'attendais pas le lendemain même si j'ai dit que je pouvais terminer la semaine s'il le souhaitait

0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
8 sept. 2022 à 20:09

Ok pour vos raisons mais la rupture de la période d'essai de la part du salarié est considérée comme une démission. Lisez ceci :

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/allocations-et-aides--les-repons/allocations--attention-aux-idees/demission-et-droit-aux-allocatio.html

0

Les 2 jours d'essai n'ont pas été rompu puisque je les ai effectué ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ☺️

0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
10 sept. 2022 à 20:33

Vous avez écrit "l'agence me dit fin à mon initiative"

Voyez le motif sur l'attestation employeur 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci oui je vais devoir attendre l'attestation.

Il y a également le fait que c'est un contrat de 5 jours , ça peut "jouer" là dessus ? Noté sur le contrat 05/09 au 09/09 terme précis . Je n'ai travaillé que le 05 et 06.

Lundi je commence une nouvelle mission via une autre agence dans un poste que je recherchais enfin . 

Merci à vous pour tous ces renseignements et de votre disponibilité ☺️

0