Retraite reversion

alicos2564 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 10 sept. 2022 à 08:17
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 sept. 2022 à 09:29

Bonjour, et merci d'avance de vos expertises sur le sujet : J'étudie le dossier de demande de retraite du privé, les documents demandés sont entre autre les 2 derniers avis d'imposition. Puisque je perçois déjà une pension de reversion, je suppose que mes ressources seront re-étudiées et peut-être la PR de base révisée.

Or l'avis d'imposition inclus les revenus de la pension de reversion complémentaire, et je pense comprendre que la PR complémentaire n'entre pas en compte dans les ressources pour le plafond. Vont-ils donc se baser uniquement sur les avis d'imposition ? Ou vont-ils me demander de fournir les justificatifs de ressources ? (ce qui me permettrait de justifier que la PR complémentaire est incluse dans l'avis d'imposition).

J'ai également une question sur la base du plafond : je suis fonctionnaire et perçoit donc un indice de base auquel s'ajoute des primes (primes de dimanche, de nuit, d'insalubrité, bonification indiciaire, sujétion spéciale, etc ....). Avec les nombreuses heures supplémentaires faites ces 2 dernières années à cause du Covid, le manque de personnel, et le fait que je travaille 3 dimanches sur 4,  je me retrouve avec des revenus dépassant le plafond si on compte les primes, mais en dessous du plafond si on ne compte que l'indice de base. Je m'interroge donc sur ce calcul de ressources.

Je vous remercie d'avance de votre avis sur ces questions.

A voir également:

2 réponses