Invalidité arrêt de travail et grossesse
Soso197778 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 12 sept. 2022 à 12:18
- Invalidité arrêt de travail et grossesse
- Micro au travail legal - Guide
- Arret de travail sortie sans restriction - Guide
- Date de fin d'arret de travail inclus ou pas ✓ - Forum salariés
- Prolongation arrêt de travail 1 semaine avant la fin du précédent ✓ - Forum arrêt maladie
- Prolongation arrêt maladie après reprise travail ✓ - Forum arrêt maladie
2 réponses
11 sept. 2022 à 19:06
Bonjour
Il faut prendre rdv avec la CPAM, le mieux serait que ce soit avec l'assistante sociale de la CARSAT car vous ne pouvez pas cumuler, cela aura un impact sur votre prévoyance peut être sur votre PI : je vous conseille de bien déclarer mois par mois ce que vous recevrez histoire de ne pas subir un gros décalage .
On ne licencie pas une femme enceinte et il n'y a aucune raison d'accepter de vous faire une rupture conventionnelle en dehors de celà .
Je ne comprends pas l'avantage que vous avez de rester dans les effectifs, vous pouvez à tout moment , si vous le souhaitez, vous faire licencier pour inaptitude, avec les indemnités de licenciement qui vont avec dont une bonne partie est non imposable : c'est simple il suffit de voir avec la médecine du travail pour organiser une visite de reprise
De plus la question à se poser c'est le calcul de vos IJJS maternité en ayant votre contrat suspendu depuis plus de 3 ans pour un arret qui, au final, n'est pas reconnu par la cramif puisque pas indemnisé .
Faites le point rapidement avec une AS de la carsat .
11 sept. 2022 à 20:41
Merci de votre retour
en fait je suis en invalidité et en arrêt longue maladie car pas en état de travailler .
j ai peur avec inaptitude que la prévoyance de ma mutuelle ne me soit plus versée si je suis licenciée pour ce motif de plus je pense qu un licenciement pour inaptitude est monks intéressant qu une rupture conventionnelle .
ils ont déjà de me licencier quelques mois après mon arrêt de travail longue maladie mais il n y avait pas de motifs réels donc ils sont revenus dessus
je Pensais peut être naïvement que comme je suis en invalidité je continuerai à percevoir mon invalidité vu que c est la cramif qui m a passé en invalidité .
je suis toujours très impactee par mes ald et suis suivie de pres. Cette grossesse tardive n était pas prévue .
j ai peur de perdre mon invalidité surtout car je sais que je ne pourrais pas reprendre mon activité pour le moment et encore moins pendant ma grossesse
Merci de votre aide
11 sept. 2022 à 21:12
Bonjour
j ai peur avec inaptitude que la prévoyance de ma mutuelle ne me soit plus versée si je suis licenciée pour ce motif de plus je pense qu un licenciement pour inaptitude est monks intéressant qu une rupture conventionnelle .
Vous pensez mal la prévoyance vous est versé parce que vous avez été en invalidité pendant que vous etiez en contrat ; vos droits sont ouverts, que vous travaillez dans cette boite ou pas, jusqu'à votre retraite ou que vous alliez mieux .
Je ne comprends pas votre logique : ne pas avoir droit à d'indemnité par rapport au fait d'avoir des indemnités me semblent plus intéressant .
Je répète ils n'ont aucune raison de vous accorder une rupture conventionnelle,vous ne leur coutez rien, et vous ne les embêtez pas en poste puisque vous n'êtes plus dans l'entreprise ; aucun intérêt pour eux de vous payez plus que l'indemnité légal de licenciement .
Ils peuvent attendre jusqu'à votre retraite, l'indemnité y est beaucoup moins intéressante pour vous, et si l'entreprise un jour est vendue ... Vous pouvez y gagner rien du tout .
Votre invalidité peut être remise en cause si votre état de santé s'améliore : ils savent ou vous en êtes de vos suivis, de vos traitement, ce n'est pas la grossesse qui va changer celà .
Faites néanmoins le point avec une AS de la carsat pour déjà savoir si vous allez avoir, ou pas des IJJS à ce titre, mais on ne cumule pas les revenus de remplacement, et il faut donc tout déclarer correctement .
12 sept. 2022 à 00:26
C est beaucoup plus clair grâce à vous . Je ne savais pas tout ça . On m a juste dit Que l inaptitude ne serait pas interessante dans mon cas et qu iil valait mieux tenter une RC avec transaction si cela etait possible mais l entreprise semble avoir changé d’avis et souhaite me conserver dans l’effectif en plus de mon rqth … Merci infiniment je vais contacter l assistante sociale .
12 sept. 2022 à 07:39
Le montant de l'indemnité de licenciement sera en rapport avec votre ancienneté.
C'est sur qu'il vaudrait toujours mieux qu'ils vous donnent plus mais comme absolument rien ne les y oblige, pourquoi le feraient - ils ?
Surtout qu'effectivement, avoir une RQTH à faire valoir pour les quotas sans devoir en gérer les conséquences au sein de l'entreprise, c'est plutôt bénèfique pour eux si rien ne change .
L'assistante sociale de la CARSAT est une specialiste en ce qui concerne les conséquences des problèmes de santé pour les salariés : je conseille à toute personne qui sont en arret de plus de 3 mois un suivi pour comprendre et apprendre leurs droits, car c'est compliqué de tout gérer .
12 sept. 2022 à 12:18
Oui c est exactement ça en plus du stress de la vie avec des maladies chroniques et la vie personnelle .. c est compliqué surtout quand l employeur est toxique ce qui ets mon cas .
20 ans de bons et loyaux services avec d’ excellents résultats d’ entretiens annuels et suite à un arrêt longue durée on vous jette comme un vulgaire chiffon …
Ça fait mal .. j en ai donné des heures !
c est pour cela que je ne peux plus rester dans cette boîte la confiance est trahie!
ce qui me dégoûte est qu ils voulaient me licencier et maintenant ils prétextent que je suis rqth…
J ai vais prendre contact avec l assistante sociale carsat de ce pas .