Retraite réversion

Cosette33930 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - Modifié le 9 sept. 2022 à 16:09
 WalkingFred - 9 sept. 2022 à 16:52

Bonjour,

J'ai 72 ans et je ne reçois plus depuis plusieurs années  la déclaration de non remariage de Carsat .Est ce qu'à partir d'un certain âge il ne demande plus ?

Merci pour votre reponse

1 réponse

Êtes-vous sûre que c'est la CARSAT qui vous envoyait ce document ? La CARSAT demande aux bénéficiaires de signaler les changements de ressources et de situation mais elle ne vérifie pas d'elle-même si quelqu'un s'est remarié car ce n'est pas un critère. Une vie maritale, un concubinage aurait le même effet pour la CARSAT qu'un remariage. Et surtout, vivre avec quelqu'un et même se remarier n'est pas interdit au Régime Général pour toucher une pension de réversion.Et dans la mesure où vous avez 72 ans, vous avez sans doute pris toutes vos retraites personnelles : à ce titre, votre pension de réversion n'est plus révisable de toute façon. Vérifiez : je pense que ce n'est pas la CARSAT qui vous envoyait cette attestation à remplir.

0